Critique de Madraykin

La lecture des Vaisseaux du coeur me faisait très envie au départ, et cependant ce roman m'a assez déçue. Les personnages de Gauvain et George semblaient pour moi à la fois un peu fades et en même temps trop caricaturés. George, issue d'un milieu assez aisé, est une femme cultivée, avec un bon poste dans l'enseignement, tandis que Gauvain, plus pauvre, semble être un homme assez rustre, pas très intelligent et intéressé uniquement par son métier de pêcheur. Leurs personnalités sont donc très opposées et l'amour ne se retrouve que grâce à l'attraction des corps, les deux personnages lorsqu'ils se rencontrent ne semblent rien partager d'enchanteur hormis leurs relations sexuelles. Je n'ai donc trouvé ni attrait ni charme à cette relation assez dépourvue de sentiments bien que l'auteur essaie vainement, grâce à une écriture parfois un peu inspirée, de nous convaincre qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. La passion à la fois exagérée et sans saveur pour moi est vite devenue monotone et sans poésie, de plus le roman n'évoluant qu'au travers des multiples rendez-vous que les personnages se donnent au cours de leur vie devient assez répétitif.