Editions Fleurus (13/03/2009)
Le voyage d'Emmanuelle Grundmann et de Cyril Ruoso chez les pygmées Baka, un peuple de chasseurs-cueilleurs au sud-est du Cameroun, pour témoigner d'une culture dont le sort est intimement lié à celui de la forêt, pour comprendre le rôle essentiel de ce milieu à l'échelle de la planète, et pour sensibiliser le lecteur sur la gestion raisonnée des forêts et sur leur sauvegarde. Car " la forêt est mère de la vie. La sauver, c'est nous sauver nous-mêmes ".
Que lire après Il était une fois la forêtVoir plus

Videos de Emmanuelle Grundmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Grundmann
Achetez ici : https://www.fleuruseditions.com/9782215169000-ramdam-1.html
Entre le livre et le magazine, Ramdam c?est LA lecture indispensable de tous les garçons et les filles, du collège au lycée. Il a été pensé pour toi, et maintenant, c?est à toi de te l?approprier ! Pioche dans les articles courts, dévore les dossiers de fond, inspire-toi des DIY, réponds aux tests, stabilote tout ce qui t?intéresse? TOUT CE QUI T?AGITE EST LÀ !
AVEC : Alexandre Calvez (youtubeur scientifique), Solène Chardronnet (journaliste au Monde des ados), Samuel Comblez (psychologue et directeur des opérations de l?association e-Enfance), Baptist Cornabas (youtubeur histoire), Samuel Dock, (psychologue clinicien spécialiste des ados), Emmanuelle Grundmann (journaliste scientifique spécialisée en biodiversité), Axel Rougale (actrice et réalisatrice), Cyril Russo (photographe animalier), Sofia VS Mathieu (youtubeurs)... ET AUSSI : Vincent, Lola, Sarah, Valentin, Sophie?Des gens comme toi !
Dans la catégorie : Ecologie humaineVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Influence des facteurs naturels sur les processus sociaux>Ecologie humaine (56)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus