Critique de Saiwhisper

Je dois reconnaître que cette BD ne m'attirait pas trop : la couverture n'est pas forcément dans un style que j'apprécie et je préfère le genre polar en roman plutôt qu'en bande dessinée... Mais mon travail m'a amené à la découvrir. Je dois reconnaître que j'ai été agréablement surprise. L'enquête est plutôt bien menée et j'ai pris plaisir à essayer de découvrir la vérité aux côtés de Philippe Whiting, un simple employé dans un cabinet d'assurances. Bien qu'il ne soit pas du métier, Philippe va véritablement s'investir dans son enquête, quitte à presque s'oublier lui-même. Les pistes le poussent à faire des recherches dans les archives, à questionner des habitants ou à fouiller dans ses souvenirs ou le passé de certains... Que finira-t-il par trouver ? Pourquoi les autorités comme le shérif Waldrop lui interdisent d'importuner autrui ou de faire sa propre enquête ?

Je dois avouer que la fin est surprenante : je n'avais rien vu venir, sans doute parce que j'étais trop focalisée sur certaines pièces à conviction ? (Il faut également dire que je m'attendais à un mobile plus sanglant...) Ainsi, si de prime abord, je n'ai pas du tout adhéré au coup de crayon, l'intrigue m'a relativement satisfaite. C'est bien ficelé et cela peut certainement plaire à de grands ados ainsi qu'à des adultes. de plus, « Watertown » a l'avantage d'être un one-shot : vous pouvez donc être certain(e) d'avoir le fin mot de l'histoire sans devoir attendre un second tome.

Lien : https://lespagesquitournent...