AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020068949
217 pages
Seuil (01/06/1984)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Un nouveau recueil de récits inédits retrouvés à la mort de Giovanni Guareschi. Avec tous les personnages du petit monde : Don Camillo, Peppone, Smilzo et tout le peuple du bas-pays. Où l'on verra comment la cellule du parti offrit un superbe vélo pour la tombola de l'école libre ; comment Don Camillo se transforma en braconnier pour offrir des faisans au Noël des pauvres ; comment tout le village se rassembla dans le souvenir d'une vieille institutrice et se divisa... >Voir plus
Que lire après Je t'absous, Don CamilloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je vais faire court puisque je vous ais donné mes impressions sur les deux tomes précédents, à savoir Don Camillo et les contestataires et La Bas-Pays de Don Camillo.
J'adore !!! J'ai trouvé la dernière nouvelle qui porte le même nom que le livre trop chou avec un Don Camillo au derrière plombé de chevrotine mais heureux. Vous verrez pourquoi ;)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un nouveau recueil de récits inédits retrouvés à la mort de Giovanni Guareschi. Avec tous les personnages du petit monde : Don Camillo, Peppone, Smilzo et tout le peuple du bas-pays. Où l'on verra comment la cellule du parti offrit un superbe vélo pour la tombola de l'école libre ; comment Don Camillo se transforma en braconnier pour offrir des faisans au Noël des pauvres ; comment tout le village se rassembla dans le souvenir d'une vieille institutrice et se divisa à propos de la statue d'un estimable entomologiste...Où l'on apprendra aussi le bon et le mauvais usage d'un poste de télévision fantôme, d'une barrière de passage à niveau bien réelle et d'un manège d'avion qui voit tourner, à la nuitée, l'un derrière l'autre, ces colosses sonores que sont Peppone et Don Camillo.
Tout le monde connaît la drôlerie des récits de Giovanni Guareschi, peut-être le seul grand auteur comique de cet après-guerre. On n'a pas assez dit sa qualité seconde et qui est la force, chez lui, de la sympathie pour tous.
Traduit de l'italien par Isabelle Rabourdin
(quatrième de couverture)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

gilgamesh

qui est gilgamesh ?

UN PAYSAN
UN ROI
UN ENFANT
UN CHIEN

4 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert SilverbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}