Pocket (04/09/2003)
3.55/5   29 notes
Le père de Mickette lui avait dit que si elle n'avait pas de meilleurs points sur son bulletin, elle irait en pension. Mickette fait connaissance avec le directeur, Mr Dubrunet, qui lui annonce qu'elle devra porter un uniforme. Elle renconte Roseline qui est l'une des intellos du pensionnat. Mickette découvre qu'elle est la seule à aller aux toilettes et se demande pourquoi ? Elle est sûre qu'il y a un truc louche mais lequel ?
Que lire après L'école qui n'existait pasVoir plus
Un livre qui m'avait beaucoup plus étant petite et que j'ai relu récemment avec toujours ce même plaisir. Relativement rapide, il se lit facilement même s'il contient quelques mots compliqués. L'histoire vous attrape et vous ne décrochez pas avant de savoir la fin. Bref, une lecture agréable !
Une histoire courte, très facile à lire qui permettra aux petits lecteurs de 9-11 ans de lire un roman de SF simple.
L'héroïne est très sympathique, espiègle, curieuse, dynamique et nous entraîne avec elle. Il y a même des moments un peu angoissants qui donneront des petits frissons à certains lecteurs.
J'ai lu ce livre pour un défi lecture et j'ai pas trop accroché je trouve ça trop mou pour moi c'est dommage.
L'histoire est bien mais je me suis un peu ennuyée.

Elles sont vingt-trois mais ne font pas plus de bruit que si elles étaient qu’une seule.