Critique de Tatooa

Un livre très intéressant mais difficile à lire car très technique, avec des comptes rendus et résumés d'expériences diverses. de plus les phrases ne sont pas forcément bien tournées, sont parfois longues et pas évidentes à comprendre, avec accumulations de propositions subordonnées, parfois sans virgule qui aérerait un peu. Il y a également pas mal de fautes d'orthographe. C'est donc assez mal écrit pour un bouquin édité, destiné à un public plus large que les scientifiques auxquels les articles sur lesquels il est basé sont destinés.
Il est néanmoins édifiant sur ce qui amène les gens dits "normaux" à suivre des ordres incongrus, violents et qui peuvent faire souffrir autrui, et on y apprend quelles sont les circonstances les plus favorables pour amener les gens à faire ce qu'on veut qu'ils fassent...
Ayant encore eu à en découdre récemment avec de la manipulation familiale, je ne peux qu'inciter ceux que ce domaine intéresse (ou interpelle bien contre leur volonté) à lire ce genre de livre !