Seli Arslan (18/02/2008)
4.33/5   3 notes
Ce livre s'adresse aux femmes et aux hommes, jeunes ou moins jeunes, qui s'interrogent sur leur consommation d'alcool. Si boire modérément, occasionnellement, de l'alcool constitue d'abord et avant tout un plaisir, une personne donnée peut, imperceptiblement ou brutalement, devenir alcoolodépendante.

Pour tenter d'expliquer ce cheminement, l'auteur rend compte de l'omniprésence et de la facilité d'accès de l'alcool dans notre culture. Surtout, il s'ap... >Voir plus
Que lire après L'alcoolisme au quotidien : De la consommation agréable à la dépendanceVoir plus
Ce livre, extrêmement clair et pragmatique, s'adresse à toutes les personnes qui se questionnent sur leur consommation d'alcool ("à partir de quand devient-elle pathologique ?", "Comment reconnaître les signes de la dépendance ?")
L'alternance d'informations médicales et cliniques avec des témoignages rend cet ouvrage très accessible à quiconque veut comprendre la problématique complexe aux conséquences multiples qu'est l'alcoolisme (dont souffrent 10% de la population) et aider tout ceux qui y sont confrontés de près ou de loin.