EAN : 9782844202642
Editions Thierry Magnier (26/09/2003)
3.86/5   7 notes

Quand les conciliabules des parents débouchent sur des quipropos. Les parents ne sont pas vraiment dans leur assiette. Messes basses, conversations à fleurets mouchetés.

Bref, ça ne va pas fort à la maison. Conforté par ses copains, à qui on a déjà fait le coup, leur garçon échafaude le scénario classique : divorce à l’horizon ! Sauf que... rien de tout cela...

Juste une super promotion pour la maman superwoman, et un démé... >Voir plus
Que lire après Ça va déménagerVoir plus
Ce court roman porte bien son titre car en effet, ça déménage !
Personnages sur-vitaminés, même si le jeune narrateur aimerait savoir pourquoi ses parents ne sont pas dans leur état normal. de grandes choses semblent se préparer, mais quoi ? A force d'entendre "c'est pas le moment", il envisage différentes hypothèses, mélange un peu tout. Sa mère est-elle gravement malade ? Ses parents vont-ils divorcer ? Non, apprend-il enfin, sa mère va tout simplement changer de travail, ils vont déménager en Bretagne, à Rennes.
Bon à partir de là, on n'échappe pas aux clichés : la pluie (oui bon cette année ok, mais d'habitude...), les crêpes, les chapeaux ronds et les vieux loups de mer... Disons que c'est du second degré, une marque d'affection ! Ma Doue !
Une sympathique tranche de vie familiale.
J'ai bien aimé le livre car il y a beaucoup d'intrigue et de l'action.
Les thèmes sont la famille et de l'amitié.
Ce livre parle de déménagement et de la famille.
C'est un petit garçon dont on ne connaît pas le nom qui raconte l'histoire.
L'histoire se déroule pendant qu'il est à l'école et en dehors.
Les personnages principaux sont la mère, le père et le petit garçon.
Il y a du mystère car le garçon ne sait pas qu'il va déménager et ou.

J'ai appréciée la lecture de Ça va déménager car il est très court et facile a lire.

Ce livre m'a plu car il y a beaucoup d'action,il parle d une famille et d'un déménagement.
Les personnages principaux sont le père et la mère dont on ne connaît pas le nom.
L'histoire se déroule pendant qu'il est à l'école,le garçon a un copain qui s'appeler Antoine.
Le garçon nous raconte l'histoire on ne connaît pas le prénom ,ils vont déménager mais le garçon ne sait pas qu'il et où.

J'ai bien apprécié la lecture car elle est agréable et très facile a lire.

Les parents, quand il y a quelque chose de grave, ils n'osent pas le dire aux enfants, alors ils préparent des crêpes pour faire semblant d'être heureux. Ils croient que, comme ça, le truc sera plus facile à avaler.
Quand je me suis réveillé, ce matin, tout le monde courait dans tous les sens. Tout le monde, ça se limitait à mon père et ma mère, mais je veux dire qu'ils couraient tellement partout qu'on aurait pu croire qu'ils étaient vachement plus nombreux. Je sentais qu'il y avait du "c'est pas le moment" dans l'air.
"la crise du couple ,le cap des dix ans "

Videos de Guillaume Guéraud (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Guéraud
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !