Éditeur : J. Guérineau (2011)

Le livre LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING, est un livre bien entendu dédié à STEPHEN KING, mais sous un angle différent de ce qui est habituellement écrit.
Exit la biographie, car celle ci est connue, et de nombreux livres y sont consacrés.

Ce livre prend l'axe de parler des adaptations de Stephen King, mais cela ne veut pas seulement dire la filmographie de Stephen King.
La filmographie de Stephen King fait bien entendu partie intégrante... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Chroniques_Aleatoires
Chroniques_Aleatoires20 juillet 2015
  • Livres 5.00/5
Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce livre. Il est complet (de mon point de vue), bien décrit, un bon documentaire sur ce célèbre écrivain qu'est Stephen King.
Il n'y a pas d'histoire, juste des fiches techniques et quelques interviews. On apprend pas mal de choses sur cet écrivain qu'on surnomme le maitre de l'horreur. Et il y a de quoi. Dans toute la liste cinématographique donnée, j'en ai vu que vingt. Vingt films qui m'ont marqué parce qu'une fois qu'on a vu un film tiré d'une oeuvre de monsieur King (ou en collaboration), on n'oublie pas l'histoire même après des années de visionnage.
Cette ouvrage m'a aussi permis de voir que cet auteur inspire pas mal de personnes (réalisateurs, illustrateurs, etc..). Cela montre aussi que c'est un homme qui touche à tout, et comme je l'ai dit, a énormément d'influence. Il y avait même des choses que je voyais dans les séries animées (telles que Les Simpsons ou South Park) mais que je ne faisais aucun rapprochement. J'ai été vraiment surprise de découvrir cela.
Et plus j'en savais sur les travaux qui se déroulent autour de lui, plus j'avais envie de les découvrir comme les comics, certains titres ont attisés ma curiosité. Sans parler des livres auxquels j'espère pouvoir lire un jour.
Bref, ce documentaire est là pour tous les fans et surtout, pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde de Stephen King. Même sans le savoir, vous avez vu au moins un film sorti tout droit de son imagination.
Lien : https://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.co..
ClubStephenKing
ClubStephenKing07 juin 2012
  • Livres 5.00/5
Découvrez plutôt la nouvelle version (décembre 2014), proposée pour 10,55€ ou 2€ pour la version PDF.
Plus d'informations sur le site du Club Stephen King :
La page Babelio de la nouvelle version :
ClubStephenKing
ClubStephenKing07 décembre 2014
  • Livres 5.00/5
Nouvelle version du livre!
Mise a jour, réétudiée, et moins cher !
Disponible en livre imprimé + ebook !
Lien : http://club-stephenking.fr/2027-les-adaptations-..