AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782234061347
139 pages
Stock (13/03/2008)
3/5   13 notes
Résumé :

Des quelques garçons qu'elle a connus à l'âge des premières expériences, Claire ne conserve que des souvenirs très flous. Un seul reste gravé dans sa mémoire et dans sa peau. Parce qu'elle a tout écrit, méthodiquement, de l'année de ses seize ans, parce qu'elle a décrit, dans le détail, comment il la touchait, parce que personne ne l'a plus jamais regardée comme ça, parce que leur ... >Voir plus
Que lire après L'amant inachevéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai été emballée par les premières pages, puis, rapidement, ça s'est essoufflé... Des pseudos sentiments et du sexe sans grand relief, et une fin... surprenante, qui finalement déçois assez, me laisse clairement sur ma faim. Ce n'est pas un grand roman mais ça se lit, lors d'un voyage en train, c'est très bien !
Commenter  J’apprécie          60
On s'attend à une histoire plus romantique en lisant le résumé en quatrième de couverture. L'absence presque totale de sentiments ainsi que le dénouement sont assez déstabilisants.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il y a mieux que faire l'amour. Il y a le faire et le refaire, en parler, rouler les mots sous sa langue, s'épuiser dans l'effort mais continuer encore, encore et encore. Ne plus pouvoir mais le vouloir quand même. Répéter, revenir, raviver. Je voulais cette profusion à la limite de la douleur.
Commenter  J’apprécie          70
Au fer rouge, dans la couche profonde de l'épiderme, dans l'inconscient, dans cette partie de la mémoire qui retient la peur primaire de l'eau, le goût d'enfance des chamallows, la gifle cuisante de la honte.
Commenter  J’apprécie          50
J'aurais bien cédé mon champagne contre une bière, j'aurais bien ôté mes escarpins et leurs dix centimètres de talon pour danser sur Nirvana.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y avait pas eu de désamour parce qu'il n'y avait peut-être jamais eu d'amour. Juste le désir du désir.
Commenter  J’apprécie          40
Une nuit de printemps, près de la mer. Je n'avais enfilé ni culotte, ni chaussures. J'ai fait quelques pas sur la moquette du couloir qui reliait la chambre de D. à la nôtre et j'ai frappé à sa porte. Je n'éprouvais aucune fébrilité. J'étais lucide, concentrée, les sens en alerte, l'épiderme et le ventre prêts.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : érotismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
353 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}