Ariol tome 3 sur 19
Bayard (08/03/2007)
4.1/5   57 notes
12 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire !
C'est facile : Ariol, c'est l'âne et Ramono, c'est le cochon. L'un est bleu avec des longues oreilles et des grosses lunettes. L'autre est rose avec le groin comme une prise électrique. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, mais ils sont copains. Tellement copains que parfois, le cochon fait des âneries et l'âne des cochonneries. Et là, on ne sait plus qui est qui !
Au sommaire : Après l'éco... >Voir plus

La cantoche

Nob

4.03★ (369)

7 tomes

J'ai enfin pu rencontrer le jeune Ariol dont j'entends parler depuis un petit moment. Je comprends alors tout à fait le succès que rencontre la série auprès des jeunes lecteurs : ces petites tranches de vie sont à la fois drôle, tendre et sonnent très juste. On plonge vraiment dans le monde de l'enfance que les auteurs parviennent à retranscrire avec malice et finesse.
Je crois que j'ai autant envie que mon fils de 6 ans de découvrir les autres tomes !
Que dire de plus, que du bonheur, Ariol est de retour avec son copain Ramono le cochon, lecture que je vous conseille!

J'aime bien☺

- Ta voix est tellement belle que quand tu seras grande, sûrement que tu feras les annonces au micro dans les aréoports ou les supermarchés.
Maman ?
- Oui ?
- On dit aréoport ou aéroport ?
- Aéroport
- A-é-ro-ports
C'est vrai que c'est beau, la poésie.

Lire un extrait
Videos de Emmanuel Guibert (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
#10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national
En 2022, la lecture est Grande cause nationale. L'auteur Emmanuel Guibert est ambassadeur de cette cause. Il la porte haut et fort et participe, le 10 mars à 10h, au Quart de lecture national : le rendez-vous de lecture simultané organisé partout en France.
Sous le #10marsjelis, parlez-en autour de vous, postez vos meilleurs moments, et surtout…lisez !
Tout savoir sur #10marsjelis, le Quart d'heure de lecture national : https://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-appelle-a-un-quart-d-heure-de-lecture-national-le-10-mars-2022-a-10h
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :