Éditeur : Futuropolis (2007)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)

«J'ai toujours une fringale de dessin», aime à dire Emmanuel Guibert. Pour que nous partagions ce grand appétit, Emmanuel Guibert nous entraîne dans les rues de Paris pour une extraordinaire ballade graphique. Inutile de chausser ces croquenots et de prendre un parapluie, les pavés de Paris nous attendent.Quand il n'est pas derrière sa table à dessin, Emmanuel Guibert aime se promener, et remplir son carnet de milli... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Vanros
Vanros03 août 2015
  • Livres 5.00/5
L'auteur apparaît ici comme un dessinateur virtuose : synthèse, sens de la composition, palette large de techniques maîtrisée. Par ailleurs, approche de Paris éloignée des clichés touristiques. du grand art !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ColetteEtMadoColetteEtMado30 avril 2016
Un dessinateur des rues, c'est quelqu'un qui s'arrête, qui se pose, qui prend son temps. Peu de gens font ça dans Paris.
Qui s'arrête ? Les vieux, pour reprendre leur souffle. Les clochards qui n'ont nulle part où aller. Du coup, on parle avec les vieux et les clochards.
Videos de Emmanuel Guibert (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
Les Ignorants, la nouvelle bande dessinée d'Etienne Davodeau (éditions Futuropolis), est en librairie le 6 octobre 2011:
Un vigneron (Richard Leroy) chez Jean-Pierre Gibrat ou chez Emmanuel Guibert, et un auteur de bande dessinée (Etienne Davodeau) dans la vigne : mais qui sont-ils ? Deux ignorants ! Comment, pourquoi, et pour qui faire des livres ou du vin ? Les réponses à ces questions forment le récit vivant et joyeux d'une initiation croisée.
www.futuropolis.fr