Critique de gemini

Un petit livre de voyage pour un grand Week-end à Porto. Lors de mon récent voyage dans la ville de Porto, j'ai eu l'occasion de mettre à l'épreuve ce petit guide bien pratique.

Je trouve que ce guide est très bien pensé : Format et poids adaptés à des balades en ville. Pas besoin d'avoir un sac de randonneurs pour le ranger.
Il est subdivisé par quartier. Au sein de chaqu'un d'entre eux, on trouve tous les endroits intéressants à visiter avec quelques photos et explications. Rien est oublié. Cette méthode classification permet de se balader au gré de nos envies et de trouver tout ce qu'il est intéressant de visiter à proximité de notre point de chute.
En plus du chapitre "visite", on peut y trouver "où faire du shopping" et "Où manger". N'ayant pas fait de shopping, je ne peux pas me prononcer sur cette partie. Par contre, comme l'un de nos besoins fondamentaux est de nous nourrir, ce dernier chapitre était comme le messie. Au vu des quelques restaurants ou brasseries que nous avons eu l'occasion de tester, je pense que ce guide réalise une bonne sélection et on en trouvent
pour tous les goûts et tous les budget. Cerise sur le gâteau : Ils sont également classés par quartier. Gain de temps et très pratique pour s'éviter des kilomètres pour trouver un endroit où étancher notre soif et notre faim quand il est déjà 15h.

Dans le cadre de voyage d'en d'autres villes, je n'hésiterais pas à acheter un guide de cette collection. Avis plus que positif.