E.B.E. tome 1 sur 2
Vauvenargues (02/12/1998)
3.81/5   18 notes
Un roman? Certes, mais fondé sur une trame d'événements dramatiques, recensés par un réseau d'informateurs basés principalement aux Etats-Unis. Une intrigue convaincante à force d'être incroyable et, pourtant, jalonnée de faits véridiques. Une aventure aux rebondissements en chaîne qui, graduellement, nous feront découvrir ce que sont les E B E (prononcer I-Bi) et l'horrible vérité attachée à ces Entités Biologiques Extraterrestres.
Soigneusement étouffée par... >Voir plus
Que lire après E.B.E., tome 1 : Alerte rougeVoir plus
Un "roman-vérité" comme aimait les appeler l'auteur. Il y a à boire et à manger. Attention à ne pas tomber dans la paranoïa la plus crasse avec les multiples théories du complot global défendues par l'auteur.

L'ouvrage n'en reste pas moins intéressant et l'écriture agréable, quoi qu'un peu ampoulée.
Je l'ai acheté après avoir vu Jimmy Guieu chez Dechavanne. Tout le monde peut faire une erreur. Si vous l'avez entre les mains lisez le pour faire passer le temps. Penser à débrancher votre cerveau avant. C'est sympa à lire mais c'est tout.
En tout cas je n'ai pas été persuadé que les EBE allaient prendre possession de l'humanité. Mas peut-être me trompe-je?

— Vicky ! Où est Linda, ma chérie ?

L'enfant regarda autour d'elle, sembla découvrir la forêt touffue puis remua la tête, sans comprendre :

— Elle... Je ne sais pas, maman. On s'était couchées. On dormait sur les matelas gonflés... Et qu'est-ce que je fais là, dans le bois, toute seule ?