Fleuve Editions (30/11/-1)
2.88/5   4 notes
Sur Eileena, lointaine planète au-delà de la confédération Interstellaire du XXIVe siècle, la ville-champignon d'Owens Town s'édifiait peu à peu. Les Bn'angahoons, humanoïdes bleus de cette planète vierge, vivaient en harmonie avec les pionniers jusqu'au jour où, inexplicablement, ils manifestèrent des signes d'inquiétude.

Y avait-il, sur ce monde, d'autres humanoïdes déployant de mystérieuses activités relevant d'une haute technologie ? Des êtres en... >Voir plus
Que lire après Les légions de Bartzouk Voir plus
C'est nul. Mais nul.
On sent dans ce volume final des aventures de Blade & Baker les prémices de ce que seront un peu plus tard les Chevaliers de Lumières : un ramassis de clichés droitards et brutaux, vulgaires et libidineux.
Des personnages spectateurs des événements, des retournements de situation artificiels à un rythme sans cesse brisé par des scènes de séduction neurasthéniques menant à un final abrupt et complètement stupide mettant en valeur tous les trous d'une intrigue inique : c'est une honte totale de bout en bout, d'un point de vue littéraire comme science-fictif.
J'ai absolument adoré.
Jimmy Guieu était un fumiste, mais personne ne peut se vanter d'être un fumiste aussi constant et singulier que lui.
Lien : https://syndromequickson.com..

Sur Eileena, lointaine planète au-delà de la Confédération Interstellaire du XXIVe siècle, la ville-champignon d'Owens Town s'édifiait peu à peu. Les Bn'angahoons, humanoïdes bleus de cette planète vierge, vivaient en harmonie avec les pionniers jusqu'au jour où, inexplicablement, ils manifestèrent des signes d'inquiétude. Se pouvait-il qu'il existât, sur ce monde, d'autres humanoïdes déployant de mystérieuses activités relevant d'une haute technologie ? Des êtres en mesure de pénétrer à bord du Maraudeur au cours d'un vol orbital ? Capables aussi (à la stupeur de Blade, Baker Owens et Sherwood) de dérober les bandes-mémoires du trajectographe et de bloquer dès lors le cosmonef au sol !...