Marabout (18/04/2012)
3.33/5   6 notes
30 recettes à préparer avec les célèbres bonbons chocolatés. M&M’S croquants ou M&M’S fondus, des recettes originales et très colorées: cookies aux pépites de M&M’S, madeleines cœur M&M’S, fondant choco M&M’S, cupcake glaçage M&M’S … Une cuisine d’assemblage super simple.
Que lire après M & M's - Les 30 recettes culteVoir plus
Bonjour,si vous me connaissez vous devez savoir que je collectionne ces petits livres que je trouvent excellents.
Celui-ci aussi est à la hauteur.Même si l'on est tenté de manger directement les petits bonbons ,ces recettes permettent de faire plaisir aux petits comme aux grands.
A essayer : un petit prix,un joli livre objet et la possibilité d'épater vos proches.
Rien de très original au niveau recettes, la plupart utilisent le fameux bonbon comme élément de décoration. Certes il y a de bonnes idées a piocher mais de là a en avoir fait un livre .....

LE CAKE MYTHIQUE

15 min de préparation- 30 min de cuisson

POUR 1 CAKE : 60g de sucre, 3 oeufs ,180g de farine, 1 sachet de levure chimique, 12 cl de crème fleurette, quelques gouttes d'extrait de vanille bio, du sel, 150g de M&M's Peanut,
POUR LE DECOR : du sucre glace.

1- Préchauffer le four à 180°c.
2- Fouetter ensemble les oeufs,le sucre et le sel.
3- Ajouter la farine,la levure,la vanille,la crème et les M&M's concassés.
4-Verser dans un moule à cake bien beurré et enfourner pour minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche lorsque le cake est cuit.
5- Quand le cake a refroidi, le saupoudrer de sucre glace.
PIZZAS FRUITEES AUX M&M'S

20 min de préparation - 20 min de cuisson

POUR 4 PETITES PIZZAS : 1 rouleau de pâte à pizza, 50g de chocolat noir fondu, des fruits variés (bananes,fraises, mangues...), 100g de M&M's Peanut, 2 cuillerées à soupe de sucre roux.

1- Préchauffer le four à 180°c.
2- Découper la pâte à pizza de manière à obtenir trois pizzas individuelles. Utiliser les chutes de pâte pour former la quatrième.
3- Recouvrir les pizzas de chocolat fondu et de fruits.Saupoudrer de sucre roux et enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
4- Concasser grossièrement les M&M's. Saupoudrer les pizzas des éclats de M&M's et servir chaud.
La naissance de M&Ms a pour toile de fond la guerre civile espagnole dans les années 1930. La légende rapporte qu'en voyage en Espagne, Forrest Mars rencontre des soldats mangeant des pastilles de chocolat. En ces temps-là, la sensibilité du chocolat aux températures limitait significativement son transport et sa commercialisation. Forrest Mars a alors trouvé la solution suivante : créer un bonbon enrobé de sucre dont le coeur au chocolat fond dans la bouche mais pas dans la main !
POTION SPICY CHOCO AUX M&M'S

15 min de préparation - 5 min de cuisson

POUR 2 BOLS : 75g de chocolat noir ou au lait, 75g de M&M's Peanut , 20 cl d'eau , 10 cl de crème fleurette ,1 pincée d'épices (cannelle,muscade,piment...).

1- A l'aide d'un robot, réduire les M&M's en poudre fine.
2- Hacher le chocolat et l'ajouter à la poudre de M&M's.
3- Faire bouillir l'eau et la crème fleurette. Verser en fouettant sur le chocolat.
4- Reverser le tout dans la casserole et continuer à chauffer doucement en fouettant pendant 1 ou 2 minutes.
5- Verser dans les bols et saupoudrer d'épices.
Depuis plus de 25 ans, M&M's c'est du plaisir et du fun à partager et à cuisiner désormais!