Critique de paleoliticgirl

C'est un livre dur, brutal, il vous emplit d'une chaleur moite et désagréable et vous glace de l'intérieur, sombre et violent, brut.

Il m'aura fallu du courage pour me lancer dedans, pour le lire, le subir et le supporter et enfin le finir. Rares sont les livres qui me font cette impression. Il faut avoir le coeur bien accroché, on part en Sierra Leone, on rejoint Neal, l'enfant soldat, Bande-a-la guerre.

Moi qui évite les livres qui parlent des enfants…. j'en ai pris plein la gueule, plein le coeur et pourtant dès le début, je l'ai compris cet enfant, pourquoi, comment il avait accepté ça. Ça m'a encore plus effrayée.

Je viens de le finir et pourtant j'ai du mal à trouver mes mots. de par sa dureté, ce roman ne peut pas être un coup de coeur mais il m'a embarqué malgré tout. L'histoire se révèle simple mais efficace et très bien écrite, j'ai souri en lisant la fin, ce rappel était génial.

Je suis loin d'être une adepte des romans ou des thrillers politiques pourtant celui ci est bien dosé. C'est une plongée dans l'horreur et le sang, dans la chaleur et le sable, dans la réalité malheureusement.

Lien : https://loeildesauron1900819..