Critique de agathebooks

De nos jours à Genève, le corps de Franck Metzinger est retrouvé dans sa chambre d'hôtel, un pic à glace planté dans l'oreille droite. Tanya Rigal, journaliste au service investigation de Mediapart, avait rendez-vous avec la victime pour un échange d'informations classées sensibles.

Mars 1992, en Sierra Leone la guerre civile fait rage. Neal Yeboah, jeune écolier de 12 ans, voit son destin basculé lorsqu'un groupe armé de rebelles du RUF l'enrôlent de force. Son passé est laissé derrière lui dans un chaos insoutenable pour un si jeune garçon.

Suivre le quotidien d'un enfant-soldat n'est pas de tout repos, mais Laurent Guillaume a su trouver le juste-milieu pour nous le raconter. Des scènes d'horreurs vont remplir les journées du jeune Neal dans un contexte historique glaçant.

Aucun personnage n'est laissé au hasard. Les prénoms des deux principaux protagonistes, Neal & Tanya, seront gravés dans votre mémoire.

Je me suis retrouvée complétement happée par l'écriture de cette histoire. Il est impossible de poser ce roman quand certains chapitres vous donnent des frissons et vous poussent à connaître la suite. Un final spectaculaire qui ne me laisse que le choix de vous recommander ce thriller !