Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Un coin de ciel brûlait de @laurentguillaume . Merci beaucoup à @bepolar et aux éditions @michellafon pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴1992. Une guerre civile ensanglante la Sierra Leone. Neal se retrouve enrôlé de force comme enfant soldat. Genève, de nos jours. Tanya Rigal une journaliste d'investigation a rendez-vous avec un homme, mais il est retrouvé assassiné dans la suite d'un palace. On lui a planté un pic à glace dans l'oreille. Trente ans entre ces deux histoires mais Neal Yeboah va bouleverser la vie de pas mal de gens, surtout celle de Tanya en particulier.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Un roman très violent qui m'a parfois révolté ! L'histoire a deux temporalités. 1992 nous plonge dans le passé de Neal Yeboah cet enfant soldat qui tue pour survivre à cette guerre civile en Afrique mais qui pour autant n'oublie pas... Puis de nos jours, il y a Tanya qui tente de comprendre pourquoi l'homme qu'elle devait rencontrer a été assassiné.
J'avoue avoir eu du mal avec le récit de cette guerre. L'ambiance est cruelle, il y a des scènes de tortures, de viols. Des passages m'ont touché moralement et m'ont soulevé le coeur.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un roman dur, sanglant et violent, des passages terribles en temps de guerre mais malheureusement qui existe toujours dans certains pays.