EAN : 9782210501935
Magnard (26/02/2016)
Il était une fois une femme très pauvre. Un jour, alors qu'elle revient de la forêt avec un panier de noisettes, une sorcière lui jette un sort. Et voilà que les noisettes se transforment en dizaines d'enfants... minuscules !
Que lire après Que d'histoires ! NoisetteVoir plus
Petit album sympa qui surfe sur pas mal de contes. L'intertextualité y est vraiment intéressante sans pour autant que l'histoire soit un copier coller des anciens contes. Il peut donc permettre un riche travail de recherche de contes.
Une jeune femme qui a un panier de noisettes refuse d'en donner à une vielle femme qui est en fait une sorcière. Pour la punir, la sorcière fait apparaître plein de tous petits enfants qu'elle devra nourrir. Mais la jeune femme les effraie. Finalement, elle aurait bien aimé en garder un pour l'aimer. Justement il en reste une !

Quand la femme réalise que tous les enfants sont partis, elle se met à pleurer:
- Si seulement j'en avais gardé un, je l'aurais aimé.

Videos de Françoise Guillaumond (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Guillaumond
Dans l'émission littéraire scolaire Le Secret des livres, Françoise Guillaumond répond à une question d'élève de CP à propos de son album 'Poulette Crevette".