Éditeur : Pointdeux Editions (2012)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Avec l'humour pour étendard et l'irrévérence pour principe, Stéphane Guillon a pris la parole tous les matins, pendant plus de vingt mois, sur l'antenne de France Inter. Il a joué le sale gosse avec un talent fou, étrillant allègrement le petit monde des politiques. Et tous les matins, sa verve insolente a fait rire la France. Jusqu'au jour où la fin de la récré a été sifflée : " M. Guillon, vous êtes viré ! "

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Lune
Lune22 juin 2012
  • Livres 4.00/5
Comment aborder ces billets qui ont défrayé la chronique, soulever des querelles, provoquer des... excommunications, lever des tollé, des haro. Je pourrais poursuivre la liste, elle est longue.
Dire j'aime-j'aime pas : un peu court...
Peut-on rire de tout, certes oui quand on le fait comme Stéphane Guillon qui relève toutes les anomalies, les dérives, les travers de ceux qui gouvernent « les petits, les sans-grade », les pauvres ennuyeux qui se syndiquent, descendent dans la rue, ne sont jamais contents... Il y a pire : ceux qui se soûlent de people, d'émotions à la con et n'entendent pas et ne voient rien.
Ouvrir les yeux aux aveugles, éclaircir l'ouïe aux sourds, délier la langue des muets dont on ne sait s'ils le sont vraiment ou s'ils se la coupent volontairement, voilà à quoi servent ces textes qui sont à prendre au Xème dégré.
Ils demeureront le témoignage d'une époque, ils porteront à jamais l'évidence de l'abus de pouvoir.
Ils sont donc nécessaires car ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, on sait où cela peut mener.
eveboutet
eveboutet28 mars 2013