Points (04/02/2010)
2.74/5   27 notes
Armé de son irrésistible ironie, Stéphane Guillon prend pour ligne de mire notre "société du spectacle". Tout y passe : les fausses stars et les vraies divas, les scandales de la télé-réalité et les mensonges des politiques... Avec un sens redoutable de la formule, une audace à toute épreuve et une propension réjouissante à la dérision, il semble rire de tout. Et on en redemande.
Que lire après Jusque-là... tout allait bien !Voir plus
Ce recueil d'anciennes chroniques télévisées de Stéphane Guillon sur Canal + est inégal. Mais qui réussirait la perfection quotidiennement ? Qu'on soit pro ou anti Guillon, sa plume est incisive, ses textes font souvent mouche.
Petit bémol : les nombreuses fautes incompréhensibles dans l'écriture des noms de famille d'invités ou de personnes citées dans ses chroniques
Alors ne regardant que très peu la télé et n'étant pas du tout portée sur le show-biz, certaines personnalités étaient de totales inconnues pour moi. J'ai quand même pas mal rigolé de ses vannes, même si on sent bien que pour certaines chroniques il n'était pas du tout inspiré. Si vous aimez les people et l'humour vache ce livre est fait pour vous.

Patrick Sebastien : "A 12 ans, Patrick Boutot, c'est son vrai nom, imite à merveille Adamo. Maman Dédée s'inquiète pour sa sexualité future et l'inscrit à l'école de rugby de Brive. En pleine mêle, Patou chante à ses camarades "Laisse mes mains sur tes hanches !" Dans le rugby des années 1970, ça coince ! Nous sommes loin des calendriers de joueurs actuels.