EAN : 9782081308992
Flammarion (19/03/2014)
3.75/5   4 notes
Le Petit Chaperon rouge, rouge de la tête aux pieds, quitte le chemin qui le mène chez Mère-grand. Il s'enfonce dans la forêt, sans voir que le loup l'observe.
Que lire après Le Petit Chaperon rougeVoir plus
Le but de cette collection est clair et affiché dans le rabat du début : « adaptés à ses compétences de lecteur. » Je suis un peu septique quant à la capacité d'un enfant à lire et comprendre seul ce texte s'il est en pleine phase d'apprentissage de la lecture, voire même de déchiffrage. Il y a beaucoup de texte sur chaque page, de nombreuses pages, pas de chapitres… toutes ces petites choses qui aèrent le texte et facilitent la compréhension.

Pour autant, l'adaptation est très bien faite avec l'utilisation du présent, d'un vocabulaire assez simple et connu à cet âge. Pour moi, c'est un conte à faire lire en FIN de CP plutôt qu'au début.
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/3..
Un célèbre conte, modernisé et rafraîchi, et totalement adapté aux compétences des petits apprentis lecteurs de CP. Une réussite !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..