Multimondes (01/01/2000)
4.5/5   2 notes
Cet ouvrage original, d'une clarté étonnante, offre une synthèse exclusive de l'information la plus récente pour connaître, comprendre et surmonter la fibromyalgie, cette maladie chronique des temps modernes dont sont victimes quelques centaines de milliers de Canadiens. Eux-mêmes atteints de ce syndrome, les auteurs expliquent distinctement le phénomène multisymptomatique de la fibromyalgie. À l'aide de données récentes, ils donnent des renseignements pertinents su... >Voir plus
Que lire après la fibromyalgieVoir plus
Le Dr Byron Hyde signale qu'il est dangereux e balayer ce type de maladie en dessous du tapis psychologique. Par exemple, en faisant des scanographies MRI du cerveau sur quelques patients, il a trouvé deux cas de sclérose en plaques, une tumeur maligne, une commotion cérébrale et une lésion attribuable à la fatigue chronique.
Dominée par la douleur musculaire et la fatigue chronique, la fibromyalgie est une maladie qui touche à peu près une personne sur 20 dans l'ensemble des pays industrialisés.