Numeriklivres (08/07/2015)
3.5/5   2 notes
Étudiante en droit, Anaëlle a un rêve : vivre de sa passion pour les costumes et pouvoir rencontrer l'acteur de sa série favorite. Adrian Byrd, lui, nourrit une certaine appréhension à l'idée d'affronter ses fans lors d'une convention organisée en France. Leur rencontre aurait pu être sans lendemain. Mais c'est sans compter sur la ténacité de la jeune femme, bien décidée à vivre sa passion le plus intensément possible en s'imposant dans un milieu où, a priori, elle ... >Voir plus
Que lire après Un amour à partVoir plus
Quand l'auteure nous a contacté afin de nous proposer de lire son nouveau livre, une romance, j'étais plus que partante. J'ai de bon souvenir de GemS et j'étais intriguée de voir ce que l'auteure ferais avec un autre genre, en plus du résumé qui m'a emballée, vendu du rêve… qui n'a pas rêver de rencontrer l'acteur sexy au possible qui vous fait fantasmer et que ce dernier craque pour vous ?! le paradis mesdemoiselles et ce roman est un véritable bijou sentimental qui réalise nos rêves les plus fous !

Anaëlle est une jeune étudiante en droit qui a deux passions dans la vie : la couture et la série télé steampunk, Among the Clouds, ou plutôt son acteur principal. Toujours étant qu'en un seul week-end, tous ses rêves se réalisent et commencent alors une aventure de folie. Elle va devoir faire face à la dure réalité des choses, démystifier les acteurs et sa série chouchou et surtout tendre la main pour tenter sa chance dans sa passion, devenir costumière.

Adrian lui aussi va voir sa vie changer radicalement après sa venue à une convention en France, une chose tant redouté lui qui a du mal avec ce genre de manifestations et ses fans qu'il ne supporte plus. Bien qu'il aime son métier d'acteur, la célébrité lui pèse de plus en plus. Même si la jolie rousse lui rend le sourire, lui fait voir le monde autrement et est un lueur d'espoir, les obstacles deviennent rapidement trop compliqués pour lui.

J'ai énormément apprécié voir ce couple évoluer, interagir et s'aimer malgré les difficultés. La romance est bien entendu au coeur de l'histoire, c'est chaud et intense, l'érotisme ayant un but et du sens, mais ce n'est pas la seule choses mise en avant. Les personnages secondaires ont tous leur importance, faisant avancer les choses, fournissant des rebondissements et des obstacles pour les tourtereaux. J'ai adoré Tania et Gloria, des femmes fortes et charismatique. J'ai par contre trouver dommage que Lucie et Caroline ne soit pas plus présente, mais encore une fois, tout à un sens.

Tout comme le fait que le récit soit divisé en quatre différentes parties, ce que j'ai trouvé judicieux puisqu'on ressent une atmosphère différente à chaque fois. On ressent aussi clairement que chaque conclusion marque un changement plus ou moins radical pour les protagonistes et dans l'avancée de leur vie.

Beaucoup de thèmes intéressants sont abordés, mais certains m'ont plus touchés comme le cosplay et les concours que je connais de première main, ou encore les coulisses du monde du spectacle et le revers de la médaille qui va avec. Grâce à Anaëlle et Adrian, on arrive à avoir deux points de vue différents sur les choses, parfois des conflits et des débats. La question des fans, des relations fan-artiste ou de la célébrité sont vraiment bien abordés, apportant un plus à l'histoire d'amour qui serait alors peut-être trop banale et fantasmée.

Oui, vous l'avez comprit, j'ai adoré cette histoire qui peut-être prévisible pour certains mais qui répond à toutes les attentes d'une lectrice de romances (pas si à l'eau de rose que cela). Corinne Guitteaud a su relever son défi de se lancer dans un nouveau genre, tout en gardant son style agréable à lire, direct avec une bonne touche d'humour et quand même d'imaginaire !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..

Tout ce qu’il demandait, c’était jouer, pas faire le guignol devant une bande de groupies en chaleur qui, sous prétexte de lui demander un autographe, essayaient la plupart du temps de lui faire du rentre-dedans. Leurs cris suraigus l’épuisaient, leur agitation le rendait nerveux, leurs débordements l’effrayaient carrément. Il ne voyait pas très bien pourquoi il devait payer ce genre de tribut pour continuer d’exercer son métier. Après tout, il pouvait très bien inventer un nouveau style, loin des stéréotypes du système en place, et revendiquer son droit à vivre simplement, même si la série dans laquelle il jouait rencontrait un succès important.
J’ai passé mon enfance sans pouvoir échapper au désert et au sable, sans connaître d’autres arbres que les palmiers… C’est beau, quand même, une palmeraie ! Mais, à huit ans, je finissais par m’imaginer que la terre n’était qu’une planète de dunes, quand mon père dut accepter pour garnison une grande ville des Alpes.
Je te reverrai toujours, dans la lumière de tes cheveux dorés. Tu m’apparaissais comme un être à part, comme une fille merveilleuse, issue de la forêt, et comme elle, pleine de mystère.
...certaines filles sont des dingues. Elles confondent fans et fanatiques et considèrent les stars comme leur propriété, sous prétexte qu’elles les auraient vus avant les autres, ou qu’elles les connaissent mieux que les autres, ou qu’elles sont plus intelligentes que les autres.
« Ne complique pas ce qui peut rester si simple ! prie-t-il.
— Je ne complique rien, proteste Francine, mais laisse-moi le temps de m’habituer à cet inconnu qui surgit dans ma vie et qui chasse l’autre, celui qui m’était familier.

Lire un extrait