EAN : 978B00ARIKVI6
ATTINGER. (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Cet intemporel et délicieux roman norvégien appartient à la tradition du réalisme scandinave. il est aussi, et d'un même élan, un hymne romantique empreint d'amour, de mesure et de pudeur, entonné en honneur à la Norvège des forêts, des montagnes et des espaces sauvages.
Ce roman à la veine profondément enracinée rend un vibrant hommage au climat, aux luminosités, aux paysages et aux hommes du terroir du pays-aux-cinquante-mille-îles.
Au-delà de l'intr... >Voir plus
Que lire après Là-bas chante la forêtVoir plus
Un des grands roman de la littérature scandinave. Adapté au cinéma. le film avec Gerd Fröbe et Hans-Jörg Felmy, 1959, était un grand succès en Allemagne, le roman aussi. Il semble que ce roman magnifique est peu connu en France. Tandis que de.wikipedia a le contenu très détailé, fr.wikipedia a seulement deux lignes sous Trygve Gulbrannsen.

Le roman raconte l' histoire de Dag, un paysan montagnard riche à cause de ses forêts, de la querelle avec le voisin, la famille noble von Gall, de l'assassinat du fils ainé de Dag, et de la querelle de Dag avec son fils cadet. Mais une grande partie de ce roman est romance.

Ce n'était assurément pas un ours ordinaire que ce rôdeur à la forte charpente, aux yeux verts et phosphorescents. Jamais on n'avait vu animal si majestueux, si sauvage et si terrible.
Lorsqu'il le vit, le pasteur, étonné, lui demanda pourquoi il était seul.
-"Je ne suis pas seul, répondit-il, puisque j'ai mon fusil et mes chiens."