Critique de zembla

Un thriller qui mêle tueur en série et holocauste c'est assez rare pour nous titiller et nous donner l'envie de voir de quoi il en retourne. Mais malheureusement ce thriller ne tient pas toutes ses promesses et après un démarrage sur les chapeaux de roue le rythme va sérieusement baisser et perdre rapidement en crédibilité. La faute à un tandem d'enquêteur mal appareillé et a une erreur de fond. Je veux bien admettre que quand on était gamin et qu'on lisait "le club des cinq" ou "les six compagnons" on pouvait croire que des enfants puissent résoudre des enquêtes policières mais maintenant qu'on est adulte qu'on puisse croire qu'une écrivaine même spécialisée dans les tueurs en série et mêlée intiment a l'affaire puisse enquêter avec la police officielle me semble un peu fort de café. Elle est associée en plus avec une profileuse caricaturale et antipathique. Dommage car l'intrigue dérangeante et sortant des sentiers battus méritait un meilleur traitement.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..