Critique de lagrandeval

A Londres et à Falkenberg, en Suède, des cadavres sont découverts avec les mêmes types de blessure. Alexis Castells, romancière écrivant sur des serial killer, et Emily, profiler, vont poursuivre ce tueur en série qui change de lieu et de type de proie.
J'ai avalé ce roman en moins de deux ! Prise en quelques minutes par l'écriture sans fioritures et des chapitres courts qui donnent du rythme au récit. L'alternance entre le passé (la vie dans le camp de concentration de Buchenwald) et le présent m'a beaucoup plu. Bien entendu au début, on se demande pourquoi l'autrice écrit sur cette période et, pour des lecteurs assidus de thriller, on se doute qu'il y a une relation avec les méfaits de 2013. Et je dois avouer que je me suis fait avoir (je n'en dirai pas plus de peur d'en écrire trop) Les chapitres sur les conditions de vie dans le camp de concentration sont extrêmement réalistes.
Même si je trouve que la fin est bâclée car l'arrestation du tueur est abrupte, j'ai apprécié ce roman et le recommande.