EAN : 9782207117675
Denoël (06/03/2014)
Il existe deux types de personnes : ceux qui apprennent une langue facilement, et ceux pour qui c est un combat de chaque instant. J appartiens (et vous aussi, probablement) au second groupe. Je ne veux même pas penser aux heures passées (et aux euros dépensés !) à m'efforcer d'apprendre l'anglais alors que j'en ai détesté absolument chaque minute.
Pourtant, les gens ont l'air si intelligents quand ils réussissent à parler anglais que j'ai persévéré. « Cela i... >Voir plus
Que lire après English is not easyVoir plus
Si vous êtes un habitué du blog, vous devez surement vous demander ce que je fais avec ce livre. Je lis déjà en V.O anglais, mais cela ne veut en aucun cas dire que j'ai un excellent nivaux. Donc j'ai pensé que ce livre serait la bonne initiative pour me mettre apprendre des expressions idiomatiques qui m'échappent lors de certaines lectures tout en m'amusant.

Ce livre est composé de dessin réalisé par l'auteur et accompagné d'une leçon même si la structure de celle-ci n'apparaît pas vraiment comme telle. Personnellement, j'apprécie beaucoup le concept ce livre humoristique truffé de petite blague et de situation ridicule. Cependant, je n'ai pas fait hurler de rire, c'était amusant mais sans plus, bien sûr nous n'avons pas tout le même humour donc votre réaction en le lisant ne serais probablement pas semblable à la mienne.

La mise en scène des personnages ainsi que le style de dessins de l'auteur m'a enchantée, car c'est tout à fait le genre de chose qui me plaît. Les explications de l'auteur sont bien structurer et espacer pour tout bien comprendre. Même si on a un niveau d'anglais minable la compréhension est accessible grâce au dessin qui illustre les leçons de l'auteur.

En conclusion, j'ai apprécié l'idée de la mise en forme du livre ainsi que de son contenu, mais cela n'était pas transcendant. Par contre, j'adhère totalement au mode d'apprentissage si seulement nos manuels d'Anglais ressemblaient un peu plus a ça. (je sais la longueur de ma chronique est vraiment minable donc je tiens à m'excuser, je n'ai pas l'habitude de chroniquer des BD bien que j'en lisent souvent)
Lien : https://kookiebookinee.wordp..