AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


Il est laid, il ressemble à une vieille serpillère. Il est bête, il comprend toujours tout de travers. En plus, il pue. Il a toujours un nuage de mouches qui autour de lui s'agglutine. Et comme il vit dans une poubelle, il sent la sardine. Oh le joli portrait que voilà… Mais de qui s'agit-il ? Oui, de qui ?

Mais rappelez-vous, je vous en ai déjà parlé, c'est mon nouvel ami, c'est Chien Pourri !

Et comme justement il meurt de chaud dans sa poubelle, Chaplapla, son meilleur ami le chat aplati, qui rêve de vacances et de bains de mer, lui parle de la Côte d'Azur. Désireux de s'évader enfin de leur quotidien, nos deux amis rêvent d'aller à la plage. Oui mais comment ? Après réflexion, ils ont peut-être une solution, se joindre à la Colonie des oubliés, pour tous les oubliés des vacances. Mais cette colonie est malheureusement dirigée par un individu bien peu sympathique...

« Je ne suis qu'une planche sans voile, une glace sans cornet, un thon sans boite. »

Chien Pourri, tantôt candide tantôt stupide, va une fois de plus vivre de sacrées expériences, prêt à tout subir ou presque pour se faire des amis ou se faire adopter, parfois même au péril de sa vie…

"Heureusement, dans sa vie de Chien Pourri, il suffit parfois de lever la tête
pour apercevoir la lumière."

Solitude, abandons pendant les vacances, regard des autres, respect des différences, encore bien des thèmes abordés l'air de rien à travers ce drôle de petit chien.

Chien Pourri, un anti-héros attachant à côté duquel il serait vraiment dommage de passer.


Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          341



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}