Critique de juliette2a

Guy de Maupassant est un auteur que j'affectionne beaucoup. Je suis toujours passionnée par ses histoires, souvent tragiques, je l'avoue comme dans Une Vie mais aussi heureuses comme dans Bel-Ami. Toutefois, Contes du Jour et de la Nuit est le recueil qui est à l'origine de mon engouement pour cet auteur. En effet, j'ai tellement apprécié ces nouvelles vraiment élégantes, intelligentes et sublimes que je ne voulais plus abandonner Maupassant ! Ayant lu ces contes il y a un certain temps, je ne peux malheureusement pas retranscrir exactement ce que j'ai ressenti lors de cette lecture, ce que je trouve vraiment dommage. Ce que je sais, à coup sûr, c'est que cette lecture m'a laissée un excellent souvenir, puisque longtemps après je me souviens encore de l'émotion dans laquelle je me trouvais en achevant la dernière phrase de la dernière nouvelle puis en refermant ce magnifique livre qui, et c'est certain, ne m'abandonnera pas de sitôt ! Je le conseille à tous, et surtout aux amateurs de la littérature française à la recherche d'émotions fortes.

A lire absolument !!