Critique de MurielT

Je ne parlerais pas du texte, il y a de très bonnes critiques sur le site, je voudrais juste vous parler de l'album et des illustrations d'Anna et Elena Balbusso.

Si je vais vous parler un peu du texte quand même, simplement pour dire que c'est un très beau texte mais totalement effrayant. Je l'ai lu un après midi d'orage blottie dans un fauteuil sous l'abri du haut-vent eh bien j'ai sursauté plus d'une fois aux coups de tonnerre.

C'est un album grand format, le papier est légèrement gaufré, toutes les pages comportent des illustrations et quelles illustrations !!!

Certaines sont en noire et blanc, d'autres en couleurs, elles n'ont rien d'effrayant, si un peu tout de même, comparé au texte mais alors elles collent à celui-ci vraiment parfaitement. Celle de la page 34 me plait vraiment beaucoup, on voit un buste d'homme et la tête est remplacée par une rose rouge dans laquelle on voit deux yeux.

C'est vraiment un livre magnifique à lire, relire ou feuilleter pour se régaler les yeux