Critique de jeandelaffontaine

Pierre et Jean est un livre de Guy de Maupassant, publié en 1887.
Il y a des personnages qui sont; les deux frères(Pierre et Jean), M.et Mme Roland qui sont les parents de Pierre, Mme Rosémilly la future femme de Jean, M.Marshall et quelques personnages secondaire.
Pierre et Jean est un livre avec beaucoup de rebondissement.
Surtout depuis que Jean à hérité de la fortune de son véritable père qui est M.Marshall, qui n'est pas le père de Pierre. Il y avait déjà une rivalité entre son frère et lui, après cela leur situation c'est aggravé. Jean était devenu le favori, alors que Pierre était légèrement délaissé par ses parents. du coup le fils de Roland est devenu désagréable avec sa famille en utilisant des remarques blessantes ou en mettant fin à l'ambiance festive. Une dispute éclata entre les frères, après cela Jean alla voir son frère et lui proposa un poste de médecin sur un transatlantique pendant deux ans. L'histoire se termine sur une fin mélancolique au moment des adieux entre Pierre et sa famille, les tensions se sont apaisés et la haine de Pierre envers Jean également.