Critique de AlienorG

Pierre et Jean sont en tout points différents et en continuelle compétition.Un jour ,Jean , le plus jeune,reçoit un héritage , et Pierre commence à se poser des questions sur la relation de l'homme et de son frère.Il va donc mener son enquête afin de découvrir les raisons sur cette mystérieuse succession. Ce qui va remuer le passé de certains personnages et chambouler leur vies.

Maupassant s'appuie sur une intrigue et décrit en partie l'adultère et la jalousie. Certains passages peuvent être ennuyeux lorsqu'il fait une description d'un lieu car celle-ci sont très longues et parfois inutile. Cependant grâce au style De Maupassant , il est très simple d'imaginer et de vivre se que vivent les personnages ; en particulier pour le personnage de Pierre.
Enfin, ce livre est un récit qui peut se rapprocher du genre policier mais n'ai pas non plus un livre d'action et d'aventure.

Je suis assez mitigée quand a mon avis sur le livre . Personnellement, je ne l'aurai pas choisi de mon plein gré, mais je ne pas dire que j'ai détesté et que c'est un mauvais livre.