Critique de lemathoulecteur202

Ce livre « Pierre et Jean » De Maupassant, à l'édition Flammarion . Ce livre est un roman . Il parle de deux frères Pierre et Jean, Pierre est grand brun , médecin il a souvent changer d'orientation professionnelle. le second Jean est blond , il est avocat leurs relations sont bonne jusqu'au jours où Jean va recevoir un énorme cadeau, l'héritage de son père, le maréchal.

J'ai bien aimé ce livre, car il était passionnant on était dans un suspense total presque tout le temps ce qui nous a plongé dans l'histoire. Les thèmes majeurs de ce livre sont, la tromperie, l'infidélité de la mère et la jalousie dormante entre les deux frères. le livre fait notamment appel à nos émotions comme la pitié par pierre qui ne reçoit rien, ou à la tristesse notamment à la fin quand la mère souhaite le départ de Pierre qui à découvert son secret .
« Je ne peux plus voir ton frère , je veux qu'il s'en aille »

En conclusion, j'ai plutôt trouvé ce livre intéressant je recommanderai ce livre aux gens qui aimes plutôt la philosophie car ce livre se passe dans le mental. Ce livre ne m'a pas appris beaucoup de chose, mais je l'ai trouver plutôt bien .