Editions Heimdal (10/11/2011)
Cette étude détaillée sur la Légion étrangère en Indochine nous présente une collection inédite et exhaustive sur les uniformes et les tenues portées par la Légion étrangère en Indochine de 1946 à 1956 Plus de 400 pièces de collection et environ 200 photographies de la guerre d'Indochine nous font revivre cette campagne, la plus meurtrière de la Légion étrangère, mais aussi une de ses plus glorieuses sous laquelle des générations de légionnaires se sont succédées. C... >Voir plus
Que lire après La Légion étrangère en Indochine 1946-1956Voir plus
Nous avons là un ouvrage très technique qui s'adresse à un public averti notamment de collectionneurs ou d'amateurs de pieces spécialisées.
ne Fuyards est probablement le meilleur spécialiste français de l'uniforme légionnaires et le conservateur du musée de l'IILE à Puyloubier
La somme des pièces réunies pour ce livre est considérable et leur valeur inestimable
Mais il ne faut pas non plus négliger la qualité du texte et aussi, surtout, des photos très souvent inédites ou rares.
C'est un ouvrage de base pour qui veut mieux connaître la Légion mais aussi le soldat en Indo