Rush tome 2 sur 6
EAN : 9782203084476
Casterman (07/05/2014)
4.06/5   47 notes
Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie 'a rayé de son existence.
Un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.
Que lire après Rush, tome 2 : Nuit noireVoir plus

Anthony Horowitz

4.40★ (6542)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Des hommes en cuir noir de nouveau aux trousses, Dom se réveille dans un milieu hospitalier.

Ouf ! Enfin, qui peut savoir ?

Pourquoi les hommes de la Dette l'auraient poursuivi et emmené en lieu sûr ?

Il avait pourtant fait ce qu'ils lui avaient demandé ?

Un deuxième contrat l'attend et Dominique est déjà las de ce jeu de fou qui enchaîne les membres masculins de sa famille dès leur quinze ans à une organisation mafieuse qui ne supporte pas les mauvais payeurs. Pourquoi l'avoir emmené dans une clinique si ce n'était pour lui donner un petit avertissement à son insubordination latente?

Dom et son grand-père auront un véritable air de famille notable, une jambe en moins.

Sauve qui peut !

Dom pique un nouveau sprint hors d'atteinte afin d'y voir clair. Il ne réalise pas encore que les klaxons sur la route l'acclament à son passage.

Non, Dom n'a pas battu un record de vitesse.

Oui, Dom a perdu son seul vêtement, une petite serviette de bain et il est nu comme un ver.

La vie est dure et très injuste après quinze ans pour les Silvagni.

: Dominique Silvagni est reparti de nouveau pour une course dont il ne voit pas encore la véritable issue.

En effet, une nouvelle semonce est lancée de la part de la mystérieuse organisation la Dette et n'appelle toujours aucun refus, aucun échec.

Comme un boulet malfaisant qui lui colle aux « basques » et le cloue au sol, la Dette continue de compliquer sa vie d'adolescent bien que le jeune homme est, par une fois, tenté de se débarrasser de l'ordinateur qui distribue les missives sibyllines.

En vain.

Nouveau tome, nouvelle mission, le jour j demandée, plonger la ville entière dans l'obscurité la plus totale.

Si les objectifs ne se jugent pas comme aussi mortes que le refus, les actions commandités ont toujours une saveur de mission impossible à échelle de simple adolescent ordinaire, riche et insouciant.

Dominique va devoir trouver le moyen de pénétrer une centrale, les conséquences lui incombant seul et sans en connaître la fin réelle.

Une bonne dose d'adrénaline et de stress. Ce volume ne nous révèle pas ce qu'il est advenu du pauvre voleur Otto du tome1, comme si les éléments devaient s'imbriquer comme un puzzle dont le vrai dessein devrait se révéler la dette entièrement réglée.

Le suspens reste en partie entier donc, s'ajoute d'autres éléments de temps forts-l'enlèvement de la petite soeur d' Otto Zolton-Bander -, de nouvelles interrogations_le père de Dom parle parfaitement la langue des mafieux siciliens bien qu'ayant nier le comprendre- et plus Dom tente de se confier à sa meilleure amie Imogène, plus celle-ci prend ses distances. le triangle amoureux s'impose plus clairement encore, entre eux et l'insupportable Tristan sorti du coma.

Dom va devoir apprendre l'endurance et prendre sa revanche sur ces compétitions sportives à défaut d'avoir le contrôle de sa vie.

Ma préférence va au premier mais encore un ou deux tomes et la série devrait vraiment gagner en épaisseur.

« Run, Baby Run ! »
Dom doit remplir son second contrat ou bien se voir amputer d'une partie de son corps. La mission semble une nouvelle fois impossible à réaliser et tout le monde devient suspect : le jardinier qui ne jardine jamais, son père qui parle tout à coup calabrais, le concierge de la résidence, le livreur de pizza, le taxi...

Mais cette fois Dom est seul car Imogen ne lui parle plus ! Arrivera-t-il à exécuter le contrat et à quel prix ?

Un second tome dont le souffle ne faiblit pas : les actions se succèdent sur un rythme effréné, évoquant "James Bond" : course poursuite, tir, lutte... Il est toujours question de survie même si nous retrouvons avec plaisir l'humour de l'antihéros et la course à pied qui reste la passion de Dom, comme une allégorie de son parcours personnel. Une série très agréable à lire avec pour cadre l'Australie.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Après avoir effectué sa première mission confiée par la Dette, Dom rêve de reprendre enfin une vie normale alors que sa vie semble sens dessus dessous. Malheureusement, l'organisation est loin d'en avoir fini avec lui: son temps de repos est de courte durée car rapidement de nouveaux ordres lui sont donnés: éteindre les lumières de toute la ville pendant une heure, pas plus, pas moins..

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je ne ressors absolument pas déçue de celui-ci qui est largement à la hauteur, peut-être même un peu plus.

J'aime beaucoup ce James Bond en culottes courtes, je dois l'avouer. On est dans un vrai roman jeunesse d'action avec des aventures à la pelle, des péripéties constantes que notre héros doit déjouer comme il peut.. Parfois un peu trop facilement, il est vrai. Il a souvent des coups de pouce mystérieux, de l'aide venue de nulle part qui le sauve de situations qui paraissent inextricables. Enfin, tout est toujours très facile, il sort souvent des solutions de sa poche comme si tout était juste.. tranquille. Et pourtant, ce à quoi il est confronté en est loin! Malgré ça, on ne peut pas s'empêcher d'y croire tellement le rythme est soutenu et tellement c'est juste.. haletant. On a juste envie de savoir ce qui va lui arriver et peut-être avoir quelques révélations?

Car tout est très caché, on a l'impression que personne n'est vraiment honnête. On se met à chercher des sous-entendus dans chaque parole, des intentions étranges dans chaque geste.. On n'est jamais sûr de rien ni de personne ce qui fait qu'en lisant ce roman.. On est assez tendu. Et c'est ça qui est super bon!

Enfin bref, il n'y a pas grand chose à ajouter. Cette saga, je l'aurais dévorée il y a une dizaine d'années.. Et j'avoue qu'encore aujourd'hui, ça fait partie de ces petits plaisirs détente que j'aime m'octroyer de temps en temps.. Un peu comme regarder un vieux James Bond! le seul minuscule point négatif est que j'aurais aimé recroisé le Zolt.. A l'avenir, peut-être?
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Dom, jeune adolescent de 15 ans, a déjà réussi un contrat pour La Dette. Ce deuxième tome nous emmène sur le second contrat qu'il doit effectuer, sans aide, afin que cette organisation ne lui fasse pas de mal physiquement.

La mission de Dom : éteindre toute les lumières de Gold Coast, notamment de son quartier pendant une heure.

On retrouve les personnages là où on les a laissés. Dom a toujours des contacts avec la soeur de Zolt, Zoe. Mais ils sont sporadiques. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus dans ce tome. Car à part cette fameuse pièce, que vient faire Zoe dans l'histoire ?

Dom a toujours peur de la Dette, il se méfie de tous et ne se sent jamais tranquille. Dom est toujours épié, il est poursuivi, on lui tire dessus. Il se pose toutefois des questions sur certaines personnes, dont un chauffeur de taxi qui arrive très souvent à point nommé et son jardinier qui ne jardine jamais

Dom s'inquiète toujours pour son camarade dans le coma et aussi pour Imogen, sa meilleure amie qui continue à lui en vouloir suite à cette histoire. Dom a une idée en tête, aider Imogen pour qu'elle retrouve son père disparu et dont on n'a pas de nouvelles depuis des années.

La Dette a les pouvoirs d'aider Dom à accomplir sa mission sans qu'il demande de l'aide. de toute façon, cela lui est interdit. Est-ce que La Dette le remercie des contrats accomplis ? On peut se poser la question. Mais elle oblige Dom à accomplir des actes répréhensibles et à s'immiscer dans la vie de ses proches et à le mettre devant les faits accomplis. Dom a toutefois de la suite dans les idées. On a l'impression qu'il réfléchit toutefois peu mais que pour accomplir sa mission, il se sent pousser des ailes.

Je pense que les prochains tomes vont démontrer que Dom a vraiment du souci à se faire avec les forces de l'ordre qui l'ont dans leur viseur.

Dom est toujours en forme, s'entraîne toujours mais se sent parfois vraiment trop invisible.

Phillip Gwynne continue sur la lancée de nommer des chapitres dont on retrouve l'explication dans le corps de celui-ci.

J'ai lu ce roman très rapidement. Pas pour pouvoir m'en défaire loin de là mais pour connaître la suite du contrat. Je l'ai trouvé toutefois moins performant que le précédent. Mais avec moi, cela arrive assez souvent. Il est fort possible que le troisième tome soit beaucoup mieux. Ah si, important pour moi, j'ai appris qu'il pouvait exister une phobie des cimetières, d'ailleurs très bien expliquée, la coïmétrophobie.
Lien : http://jelistulisillit.wordp..
Contrat n°2 : plonger la ville de Gold Coast dans l'obscurité
De 20 h 30 à 21 h 30
Pendant la manifestation écologique "une heure pour la planète"

C'est une suite avec autant d'action et de suspense que le premier tome et je l'ai adoré. Il y a du rythme jusqu'à la fin et c'est ce que j'aime, on ne s'ennuie pas une minute. Dom n'est pas sûr d'y arriver mais il est prêt à tout pour réussir cette deuxième mission, et relever le défi que lui impose une nouvelle fois la Dette. Encore une fois, il ne peut y échapper. Et être liée à une organisation mafieuse n'a rien de drôle. Qui aurait envie de perdre une livre de chair?! La menace est sérieuse et c'est une sanction terrible et une pression supplémentaire qui lui fait redouter l'échec. Dom a seulement quinze ans et il doit prendre des risques considérables pour effacer la Dette de sa famille, comme s'introduire illégalement dans une centrale nucléaire. Il est loin d'avoir une vie normale et on ne sait pas si un jour il la retrouvera. J'ai aimé qu'il soit toujours aussi malin et intelligent. Il prend son courage à deux mains et se lance. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour qu'il y a dans ce second tome car dans certaines situations Dom m'a bien fait rire.

Il avait parfaitement réussi sa première mission alors on ne doute pas qu'il va réussir son deuxième contrat, même avec les obstacles qui se dressent sur sa route. Seul face à sa mission, Dom doit se méfier de tous ceux qui l'entourent. Il y a un peu de mystère supplémentaire car on ne connaît pas les vraies intentions des personnages en question. On apprend d'ailleurs des choses sur certains personnages, auxquelles je n'avais pas pensé. Et j'imagine qu'il y a encore quelques petites choses que nous ne savons pas sur cette supposée "Mafia". Je suis encore plus curieux de lire les autres tomes et découvrir la vérité.

Verdict : Une série pleine d'action qui se laisse facilement dévoré. J'ai beaucoup de questions sur cette organisation mafieuse très mystérieuse qu'est La Dette. Surtout que l'échec n'est pas envisageable pour Dom, et que le chemin va être long pour que la dette soit définitivement réglée. Je lirai la suite avec plaisir!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

— Salut, papa, dis-je. Tu as bien dormi ?

— Comme un bébé. Je suis en pleine forme.

J'observai quelques secondes de silence puis demandai :

— Je peux te poser une question concernant La Dette ?

Mon père fronça les sourcils puis enfonça une touche du panneau de contrôle. Le tapis ralentit puis s'immobilisa.

— Vous n'avez pas atteint le deuxième stade du programme, lança la voix.

— Tu sais bien que je n'ai pas le droit d'évoquer ce sujet, dit mon père.

— Je n'ai pas l'intention de rentrer dans les détails.

Il m'adressa un sourire embarrassé.

— Très bien, je t'écoute. Mais je ne peux rien de promettre.

— Combien de temps doit-on attendre entre chaque contrat ?

Mon père épongea son front perlé de sueur à l'aide d'une serviette-éponge.

— Une à deux semaines, en général, lâcha-t-il.

Il descendit du tapis puis passa un bras autour de mon cou.

— Je sais que cette histoire t'a un peu secoué, et je ne peux pas te le reprocher. Je suis passé par là, moi aussi. Mais il y a une chose que tu dois savoir : La Dette n'a pas que des aspects négatifs. Elle peut même offrir des opportunités à qui sait les saisir. Tu dois tourner l'adversité à ton avantage.

Pardon ? Je devais me réjouir d'avoir hérité d'une dette contractée par mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père ? De vivre sous la menace constante de l'amputation ?

— J'imagine que Gus n'est pas de ton avis, lâchai-je. Il y a laissé une jambe, lui.

— Dom, je sais que tu aimes beaucoup ton grand-père. Mais c'est moi qui ai sorti notre famille du caniveau. Aujourd'hui, c'est à toi de faire en sorte qu'elle n'y retourne pas.

Une ombre voila son regard, comme si un souvenir lointain lui revenait en mémoire.

— J'ai du sang sur les mains, murmura-t-il, mais elles n'ont jamais été entravées.

Revenant brutalement à la réalité, il consulta sa montre et lança :

— Bon, il faut que je me bouge. La séance vient d'ouvrir à la Bourse de Tokyo.
Si je comprends bien, mon garçon, ces gens voulaient te couper une jambe, alors tu t'es accroché à l'arrière d'un camion poubelles, tu as sauté d'un pont puis un pétrolier a failli te déchiqueter. Veux-tu que je te dépose à l'hôpital psychiatrique le plus proche ?
Avant que La Dette ne bouleverse mon existence, j'étais un garçon franc et honnête. Désormais, je passais mon temps à mentir comme un arracheur de dents.
J'ai du sang sur les mains mais elles n'ont jamais été entravées.
Oui, dans un monde qui marchait sur la tête, il était préférable de se comporter comme si de rien n'était.