Rush tome 3 sur 6
EAN : 9782203084551
Casterman (03/09/2014)
4.1/5   36 notes
Contrat #3 : Mettre la main sur le smartphone du futur.

Dom voudrait se concentrer sur sa prochaine course mais La Dette a d'autres plans pour lui. Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur Internet. La mission paraît impossible : comment Dom pourrait-il voler quelque chose qui n'existe pas ? Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec La Dette...
... >Voir plus
Que lire après Rush, tome 3 : Puzzle mortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,1

"A la table voisine, une famille prenait le petit déjeuner: un couple et leur fille, qui devait avoir mon âge.
Elle était belle. Dans le genre d'imogen...
- Je veux un Styxx samedi soir pour mon anniversaire. Je veux un Cerberus.
- Un quoi? demanda la mère d'Anna.
- C'est un téléphone portable, maman...
Mais, ma chérie, on vient juste de t'en acheter un nouveau, objecta son père.
-Nous ferions mieux d'aller, lâcha la mère d'Anna après avoir jeté un coup d'oeil à la ronde.
- Sois raisonnable, ma puce. Comment veux-tu qu'on te trouve ce téléphone, puisqu'il n'existe pas?
-Grâce à lui! s'écria Anna.
La jeune fille pointait du doigt Dom' assis dans le restaurant
et il venait de l'entendre.
Pourquoi Hound le détective voulait lui aussi mettre la main sur ce téléphone révolutionnaire dont la sortie restait presque une légende?
Pourquoi la Dette en avait elle-aussi besoin?
Pourquoi depuis le jour de ses quinze ans Dom' a t-il l'impression d'être piégé dans une mortelle caméra cachée?
Toujours est-il que le jeune adolescent devra se montrer le plus doué dans cette course au téléphone si il veut continuer de courir sur ces deux jambes.
Run, baby, run...

: le tome3 reste tout aussi déroutant que les deux précédents il vient conforter l'idée d'un plan final qui reste dans l'ombre pour l'instant, autant que les fameux commanditaires de la Dette mafieuse et qui donne tout son sens à cette course inlassable et effrénée.
Dominic Silvagni se pose à contrario de son grand-père qui y laissa une jambe, comme l'élu, par son endurance. Au fur et à mesure qu'il réussit chaque épreuve virtuellement impossible pour son âge, fixée par la Dette, il s'endurcit mais conserve des valeurs humaines bien ancrées. Ces missions, dont l'enjeu est sa propre vie ou une de ses jambes, ressemblent à des caprices absurdes dont il pourrait ressortir que la Dette prend le malin plaisir à marquer sa puissance sur ceux qui ne les prennent pas au sérieux. Toutefois, même si nous avons l'impression d'être comme Dom', balloté en tous sens et mené à l'aveugle, le puzzle mortel se met doucement en place, chaque élément collecté, emboîté l'un à l'autre, commence à profiler des possibilités de grands crimes du siècle par informatique et talents de l'évasion. Au fur et à mesure des tomes, Dom se montre, grâce aux conseils de sa grande soeur geek et à son insu, un hacker de plus en plus expérimenté. Tout semble possible pour qui sait y faire apparemment.
En tout cas, l'émotion reste présente, Dom' abandonnant peu à peu l'idée d'avoir une scolarité ordinaire, mettant en péril son amorce de relation amoureuse avec sa meilleure amie Imogen, ses espoirs de compétitions sportives et jalousant presque la vie toute simple de ses frères et soeurs.
L'auteur Phillip Gwynne multiplie les personnages secondaires, certains réapparaissent dans le paysage et semble engagé dans le jeu plus que l'on pourrait le croire, comme l'homme au bandana qui agressa le jeune Tristan par exemple ou même le véreux Hound le détective.
Dom' ne tombe pas dans la paranoïa certe facile et pourtant, il y aurait de quoi.
Beaucoup, jusqu'à sa propre famille, distille une attitude curieuse, incongrue dans la normalité ordinaire. Ils affiche un silence éloquent à coups de regards entendus à son égard, bien différent de son entourage, l'ambiance dure et sans sentiment la "Camora" -loi du silence mafieuse- qui lui fait dire que lui n'est plus un enfant et que même ses parents ne sauraient le protéger. L'auteur Phillip Gwynne ménage la chèvre et le chou, essaye de satisfaire les amateurs de bonnes scènes d'action et les frileux des scènes trop violentes, en éludant avec astuce par raccourcis, euphémisme ou par humour toute violence gratuite et dérangeante, sans édulcorer toutefois le récit.
Prenante et haletante, une série à ne pas prendre en cours!
Dom, 15 ans, a pour passion la course à pied. Il espère réussir à remporter le prochain championnat. Mais il doit aussi remplir les contrats impossibles que lui impose la mafia afin de rembourser la dette familiale.

Pour sa troisième mission, notre jeune héros australien a pour objectif de mettre la main sur le prototype d'un téléphone futuriste. Il va donc lui falloir à nouveau trouver de l'aide...

Mais Dom est aussi un adolescent avec une vie personnelle, des amis, une jeune fille avec qui il espère renouer et une famille particulière..

Une série originale qui mêle action, humour et sport. La course à pied est le fil conducteur de la série qui ressemble à une véritable course poursuite ! L'auteur nous transporte dans un monde où richesse ne rime pas avec tranquillité.

Une série qui ne manque pas de souffle ! A lire...

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Dom a reçu une phrase en latin qu'il montre à un professeur pour traduction. le sens est tout sauf équivoque. Il attend et commence à s'impatienter pour réaliser ce troisième contrat qu'il doit à La Dette. Mais Dom s'intéresse également à la disparition du père d'Imogen.

Dans les séries que je peux lire, j'ai souvent remarqué que les tomes 2 ne sont pas très probants. Avec le tome 1, on découvre les personnages, le fond de l'histoire et le style de l'auteur. le tome 2 semble là pour être une transition. Car les tomes 3 repartent souvent de plus belle. Et le lecteur n'est pas déçu. Enfin, la lectrice que je suis ne l'est pas. En effet, avec #Contrat 3, j'ai tous les ingrédients d'un bon roman, même s'il est destiné aux adolescents. L'adulte que je suis ne s'est pas ennuyée un seul instant.

L'auteur commence son roman par une petite rétrospective des deux précédents tomes. Intéressant pour ceux qui ne connaissent pas la série. Il n'abandonne pas des titres de chapitres que l'on retrouve dans le corps de ceux-ci, pour donner bien souvent un trait d'humour à l'histoire.

Une phrase lourde de sens commence le roman. Un évènement tragique et familial le clôture.

Dom est toujours sous contrat avec La Dette mais il aspire également à courir cette grande course qui pourrait lui permettre d'aller à Rome. Même si en quelques semaines, le jeune homme a pris de l'envergure, s'intéressant à des sujets comme l'informatique, les fichiers confidentiels, il réfléchit beaucoup plus vite et n'hésite pas à trouver des solutions. Toutefois, comme tout adolescent, cette réflexion rapide peut lui amener des ennuis. Dom est devenu beaucoup plus autonome, même s'il semble protégé, notamment par un chauffeur de taxi. Il n'hésite pas à rencontrer des personnes qui ont beaucoup vécu et avec qui il a eu des soucis, comme Hound.

Son amour pour Imogene est un peu mis de côté. Mais cela ne semble pas fini entre eux. Il faut juste qu'ils arrivent à se parler.

Il me semble qu'au fur et à mesure des autres tomes, on risque de revoir des personnages, comme Zolt. Mais Dom devra faire attention car la police le surveille.

le roman est dense, sans temps mort. le final augure une suite qui risque d'être du tonnerre avec un quatrième contrat et un évènement familial. le suspense est entretenu. L'auteur arrivera-t-il à nous en écrire plus sur l'enquête que veut effectuer Dom sur la disparition du père d'Imogen.
Lien : http://jelistulisillit.wordp..
Dom a de nouveaux projets en tête, notamment une course très importante qui lui permettra peut-être de partir à Rome. Malheureusement, la Dette ne l'oublie pas et un nouveau contrat arrive: il doit réussir à trouver le Cerberus, un nouveau smartphone dont personne ne semble avoir encore entendu parler. le voici plongé dans le monde high-tech, un univers où il ne se sent pas du tout à l'aise..

Et zoup, encore une petite saga jeunesse divertissante et pleine d'aventure dans laquelle c'est toujours plaisant de replonger. Elle est définitivement posée, on se retrouve donc à pleinement profiter des exploits de Dom sans complications, on le suit dans sa nouvelle grande mission en se demandant tout le temps comment il va sortir du bourbier dans lequel il s'enfonce constamment.

Mais Dom change, ou en tout cas c'est ce que j'ai ressenti au fur et à mesure de ce nouvel opus. Je l'ai trouvé plus mûr, plus sûr de lui, ces épreuves qu'il a traversées depuis le début l'ont véritablement marqué. Ce qui m'a le plus étonnée c'est qu'il semble surtout avoir pris goût à tout ça! On sent qu'assez souvent il s'amuse, ces décharges d'adrénaline constantes doivent l'avoir séduit finalement, il est plus motivé, plus prompt à se lancer. (Même si la menace constante de se faire couper une jambe aide aussi, forcément.)

On retrouve certains personnages croisés auparavant, certains franchement flippants, d'autres très mystérieux. On sent qu'on ne nous dit pas tout, certaines zones restent très sombres, même dans la famille de Dom. Sa mère, par exemple, a souvent un comportement bizarre. Que sait-elle, au fond? J'ai hâte de le savoir!

Enfin bon, cette nouvelle histoire reste à la hauteur de ses prédécesseures! On a un rythme toujours très soutenu, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Dom se retrouve toujours bien malgré lui embarqué dans des missions pas possibles et je me demande jusqu'où tout ça va aller.. Vivement la suite pour avoir peut-être enfin quelques réponses!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Résumé : Dom attend avec crainte sa troisième mission, et celle-ci ne va pas tarder à arriver, car des faisceaux d'indice lui font comprendre qu'il a un nouveau défi à relever : récupérer le prototype d'un nouveau téléphone portable, le Cerberus, dont l'existence n'est même pas certaine.

Mon avis : Ce tome 3 des aventures de Dom est aussi enlevé que les précédents.

Dom se retrouve face à une mission quasi impossible : retrouver le prototype d'un téléphone portable qui n'existe peut-être pas ! Et comme à chaque fois, les jours lui sont comptés.

Dans cette mission, Dom va devoir avoir les nerfs solides, tandis qu'il commence à se demander ce que peuvent lui cacher les membres de sa famille, notamment sa mère.

Dom va devoir remplir cette mission, et faire preuve d'ingéniosité et de ruse pour y parvenir, d'autant plus qu'il n'est pas le seul sur le coup.

Cette série est toujours aussi intense et haletante, et la fin de ce tome s'ouvre sur un suspense intéressant.

Une série à poursuivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Dom, tu es sûr que ça va ? D'habitude, ton seul sujet de conversation, c'est la course à pied...Serais-tu soudain devenu un vrai geek ?
Dom Silvagni est né sous une bonne étoile. Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne. Il a de l'argent : son père est un riche homme d'affaires. Il a du talent : ses performances sur les pistes d'athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive. Aujourd'hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia, une dette dont il est l'héritier ! Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.
Tout ce qui venait d'arriver était beaucoup trop à digérer d'un seul coup. L'adrénaline de la course qui coulait encore dans mes veines, l'annonce de ma qualification pour Rome, et maintenant la disparition de mon frère.
Soudain, pris de vertige, je me mis à tituber avant de m'effondrer par terre, en boule.
Toby avait disparu.