Les Editions de Saxe (24/09/2009)
4.36/5   7 notes
Cet ouvrage comporte les 70 coeurs d'Isabelle Vautier présentés en pages complètes photos couleurs ainsi que l'ensemble des grilles pour la réalisation ! Pour les brodeuses, un ouvrage de référence qui est beaucoup plus avantageux que l'achat des grilles ou des kits. Un livre à s'offrir ou à offrir absolument pour faire une heureuse !
Que lire après Les coeurs d'Isa : Tome 1 : 70 coeurs à broder au point de croixVoir plus
un livre tout simplement magnifique !!!
et une "somme" sur le sujet ... les coeurs en broderie au point de croix

plusieurs coeurs pour chacune des 4 saisons, des coeurs "polaires et marins", des coeurs sur des thèmes variés : animaux (papillons, oiseaux, lapins, éléphans, cigales, chouettes ... de tout), bébé, thèmes gourmands (grenadine, chocolat, pain d'épice ...), des messages personnels (et maintenant je ne peux m'empêcher de penser à l'excellent livre de Renato Parolin, auteur et concepteur italien de broderie, et ami de l'auteur Isabelle Haccourt-Vautier)

mais aussi : des coeurs sur les hobbies et loisirs, les régions de France, les signes du Zodiaque ... vraiment très varié et complet ! à feuilleter, pour s'inspirer, pour broder
A chaque occasion, un coeur à broder.
Des modèles diverses tous aussi l=beaux les uns que les autres

Mot de l'auteur

Le cœur d'une mère est toujours grand et je dédie ces pages à mes enfants (...) Les voici enfin en livre mes cœurs calligraphiés !
Depuis le temps que j'y pensais, voici le Tome 1 ...

Les premiers cœurs de cette longue série de 8 saisons de 15 cœurs chacune ont vu le jour entre 2003 et 2004 chez mon ancien diffuseur qui m'en avait demandé au départ quelques-uns juste comme ça ...
Je ne savais pas à cette époque le long avenir qu'ils allaient avoir par la suite.

J'ai donc commencé par le cœur Porte-bonheur, puis le cœur de Chat puis un autre et encore un autre ... Ma rencontre avec les brodeuses, lors des salons, m'a ensuite amenée à continuer cette série de cœurs. Ce qui m'amusait à cette époque c'était de vous demander quel cœur vous souhaiteriez voir naître, et ensuite de le dessiner. Je tenais à jour des listings de vos idées de cœurs !

Je n'ai dessiné quasiment que des cœurs à cette période, tous les trois mois sortait une saison de 15 cœurs ce qui, à l'arrivée, fait 120 modèles sans compter les hors-séries, ce qui m'a valu à cette période le nom de "Isa la dame des cœurs".

Je sais par vos nombreux messages combien vous aimez les broder, c'est la raison pour laquelle lorsque mon ancien diffuseur a fermé ses portes et que j'ai récupéré presque tous mes modèles, j'ai de suite pensé à en faire un ou deux livres plutôt que de les vendre un à un par moi-même. (...)

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette collection et j'espère que vous aurez ce même sentiment et du cœur à l'ouvrage à les retrouver et à broder les 70 premiers cœurs de ce Tome 1.

Avec toute ma Tendresse et mon Amitié sincère,
Isabelle Haccourt-Vautier
2 superbes modèles ...

Modèle "Dentelle"

(modèle très fin, en blanc sur fond de lin, avec le mot "dentelle" calligraphié ...)

Modèle "Merci"

(J'adore le mot, la gratitude, les remerciements, l'échange ...
Un mot "Merci" est calligraphié en grenat, d'autres "merci", "thank you" ... sont calligraphiés en blanc et constituent le cœur, sur fond de lin)
Pour des cœurs de fête

Modèle "A la folie"

(avec les mots "passionnément" et "à la folie" calligraphiés dans 2 couleurs)

Modèle "Mariage Bonheur"

(avec les mots "Mariage" et "bonheur" calligraphiés dans des couleurs différentes, 2 alliances, une date et des colombes discrètes)

Modèle "Félicitations"

(avec des couronnes de lauriers, et les mots "Félicitations" et "bravo" calligraphiés dans des couleurs différentes, et de petits cœurs rouges)
Pour les gourmands et gourmandes !

Modèle "Gourmandise"

(avec plein de bonbons très colorés ! et le mot "Gourmandise" calligraphié)

Modèle "Chocolat"

(avec un cœur foncé, comme une tablette de chocolat noir entamée, miam, et le mot "Chocolat" calligraphié à l'intérieur de ce cœur si appétissant)

Modèle "Grenadine"

(pour les gourmands/gourmandes, mais aussi les fans de Voulzy)

Modèle "Pain d'épice"

(avec 3 petits bonshommes très mignons, et les mots calligraphiés)
Modèle "Bébé tendresse"

(avec un ange, et les mots "bébé tendresse" calligraphiés dans le cœur)

Modèle "C'est une fille"

(un modèle rose et grenat, plutôt vif, pas trop "layette", très gai et coloré)

Modèle "Près de toi"

(avec trois beaux petits nounours, et les mots "Près de toi" calligraphiés)