La Table ronde (20/01/2005)
3.39/5   9 notes
Une disparition énigmatique. Une lettre mystérieuse. Des histoires d'amour et une enquête policière dans le monde de la science. Avec les secrets de l'univers comme enjeu. Avec les grands systèmes de la physique comme indices. Avec Platon, Aristote, Galilée, Kepler, Newton, Einstein comme témoins. Basculerez-vous, à votre tour, de l'autre côté de la Relativité ? Irène coule des jours tranquilles avec le grand homme de ses rêves, Bernard, un physicien de renom. Qui, ... >Voir plus
Que lire après Le principe du tire-bouchonVoir plus
Une accroche qui paraît intéressante, mais au final un roman plutôt décevant.

Video de Leïla Haddad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leïla Haddad
Chronique sur l'art du conte, animée en alternance par les conteurs Fabien Delorme et Manuella Yapas. Pour ce numéro, Manuella parle des mythes et légendes de Bornéo.
BIBLIOGRAPHIE - Contes et légendes de Bornéo (éd. Flies France, coll. Aux Origines du monde) http://www.fliesfrance.fr/product/contes-et-legendes-de-borneo/ - Mondes, mythes et images de l'univers (Leïla Haddad & Guillaume Duprat, éd. Seuil) http://www.seuil.com/ouvrage/mondes-guillaume-duprat/9782021346954 - le Livre des terres imaginées, de Guillaume Duprat (éd. Seuil) http://www.seuil.com/ouvrage/le-livre-des-terres-imaginees-guillaume-duprat/9782020969116
SITES DES CHRONIQUEURS DU RELEVÉ DE CONTEURS - Celui de Manuella Yapas : http://www.manuellayapas.fr/ - Celui de Fabien Delorme : http://www.fabiendelorme.fr/