Critique de Bazart

Bazart
11 septembre 2012
Bon j'imagine que j'ai fait une petite erreur en lisant ce livre, enfin disons que j'aurais du commencer ma découverte de Mark Haddon par "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" , roman parait il décapant et explosif plutot que ce roman qui visiblement a décu pas mal d'adorateur de son précédent roman.
Car en effet, on ne peut pas dire que j'ai été convaincu par ce roman, qui part certes pas mal avec des personnages et des situations savoureux, mais qui très vite m'a semblé un peu artificiel et un peu plat; la fin étant carrément convenue et politiquement correcte.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai mis énormément de temps à faire le rapprochement entre ce livre et le film Une petite zone de turbulences, avec Mélanie Doutey et Michel Blanc, adaptation française d'Alfred Lot de ce roman. Et pourtant je l'avais vu ce film, mais je ne me rappellais plus qu'il était tiré de ce roman. Si je l'avais su, je n'aurais surement pas lu le livre, car...j'avais pas plus aimé le film!!! Au moins y a til une suite logique!!! :o)

Lien : http://www.baz-art.org/archi..