Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020960109
Éditeur : Editions du Seuil (2008)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Qu'est-ce que c'est que ces sexes que nous croyons si bien connaître ? Les uns s'inquiètent de leur longueur et les poussent à la performance; les autres rappellent leur différence et en redoutent la confusion. Mais n'y a-t-il pas lieu, av... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par pipavil, le 13 avril 2015

pipavil
    Si l'auteur plonge dans la profondeur des sexes, il plonge aussi dans la profondeur de l'histoire ! Ce livre est rempli d'anecdotes provenant de tous les âges de l'histoire humaine.
    Ceci dit, le livre prend l'attitude inverse du comportement tout fait habituellement accepté. En général, on fait en sorte que tout mot soit une allusion à un sexe qu'on refuse de nommer. Ici on part des termes de chair, sexe, on y trouve des images de la vie de l'esprit.
    Et tout y passe : les étreintes amoureuses, la vie de famille, la vie en société.
    Le mystère chrétien y trouve sa place tout naturellement. Une petite surprise cependant : l'image de la trinité que l'auteur retient. Il trouve cette image dans l'homme et la femme et l'enfant comme troisième personne qui émane des deux premiers. Or cette image n'est pas acceptée par saint Augustin dans son fameux livre « de Trinitate » !
    Voici donc un livre qui est comme un antidote à la chosification et banalisation forcée où nous poussent les médias du monde occidental.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Videos de Fabrice Hadjadj

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Hadjadj

Jean-François Cellier en interview pour planetebd.com .
Au côté du scénariste et écrivain Fabrice Hadjadj, Jean-François Cellier poursuit le plus consciencieusement du monde, à l?aide de moult techniques graphiques maîtrisées, le dessin de la BD "Jeanne la Pucelle". A travers ce triptyque en devenir, l?évocation du mythe de Jeanne d?Arc se fait de manière classique, historique et religieuse? ce qui valut au premier tome de recevoir le prix ?cuménique de la BD chrétienne. N?y voyez aucun prosélytisme : l?évocation est avant tout contemplative, documentée et spectaculaire ? au sens noble du terme. Pour planetebd.com, le dessinateur est revenu sur les partis-pris et l?intention première de cette vaste ?uvre historique.

Sur Amazon
à partir de :