EAN : 9782207116074
Denoël (17/04/2014)
2.89/5   9 notes
Il y a deux espèces de chauffeurs de taxi : les araignées et les mouches. Les araignées attendent patiemment les appels. Les mouches sillonnent les rues à la recherche d’une main levée dans la nuée humaine.

Fly est de ceux qui dérivent et observent le manège de la ville, à la fois monstrueuse et fascinante. Élevé dans un cirque, fils d’une mère trapéziste et d’un père pilote de tapis volant, il embarque des criminels, des magiciens, des prost... >Voir plus
Que lire après Carnival CityVoir plus
C'est l'histoire d'un chauffeur de taxi et de ses nombreux clients. On en voit de toutes sortes mais surtout des paumés, des exclus, des mafieux etc... C'est redondant mais juste vers la fin, l'histoire s'améliore parce que il y a série de meurtres et il y certains liens entre eux et le chauffeur.

critiques presse (2)
LaLibreBelgique
04 juillet 2014
Dans les rues d’une ville livrée au carnaval, un chauffeur de taxi récolte les clients et leurs histoires. Une humanité bigarrée et pleine de surprises prend alors forme sous la plume singulière de Rawi Hag.
LaPresse
26 novembre 2013
Malgré ses éclats d'humanité et son humour noir bien acéré, Rawi Hage nous communique un désespoir si profond qu'il faut quelques jours pour se remettre de cette lecture noir foncé, aboutie et sans compromis. À consommer à petites doses.
* * * 1/2
Les lois de l'homme sont truqués en sa faveur, les lois de la nature sont arbitraires et certaines lois de Dieu, ai-je proclamé, auraient grand besoin d'être mises à jour.
Zainab descendait l'escalier et je lui ai dit que j'attendais son sourire pour éclairer ma matinée. ( p.125)
Tout était immobile , sauf la route qui serpentait , passait et disparaissait sous nos pneus. (p 368)

Video de Rawi Hage (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rawi Hage
Dans La Grande Librairie du 25 septembre 2008, François Busnel reçoit : Richard Ford pour L'État des lieux (L'Olivier) Rawi Hage, de Niro's Game (Denoël) Eddy L. Harris, Jupiter et moi et Harlem (Liana levis) Joann Sfar, le Petit Prince (Gallimard)
François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.