Critique de Mamzellegazelle

Dans les années 80', tous les samedi soirs, les Français étaient confortablement installés devant leur petit écran de télévision pour suivre la série dernier cri de l'époque : Dallas ! avec l'impitoyable J.R. !!! L'histoire se passait à Dallas où deux familles se déchiraient les puits de pétrole. Southfork et la famille Ewing venaient de rentrer dans la légende !
Le mauvais J.R. Ewing était joué par Larry Hagmann ! Tous les téléspectateurs le détestait ... et pourtant ... l'homme qui se cachait derrière ce rôle avait un gros coeur, plein de bonté et était aimé et respecté par tout le monde !
Larry Hagmann, Texan jusqu'au bout des ongles, raconte ici ses débuts de carrière : une mère actrice de théâtre très en vogue dans les années 40, un beau père drogué qu'il ne supportait pas, un père cow-boy remarié à une Mexicaine qu'il adorait et ses débuts avec de tout petits rôles dans des théâtres de rue, où il avait des rôles de figurant.
L'acteur était extraverti, gros blagueur et très grande gueule. Alccolique dès sa sortie de l'adolescence, il subira une greffe de foie plus tard ..
Un mariage précoce avec sa femme Maj, une suédoise, qui restera à ses côtés toute sa vie, puis son premier succès dans une série TV dans les années 60 : Ginny de mes rêves, gros succès aux USA.
Rencontre avec Peter Fonda, rencontre en même temps avec le cannabis, puis les LSD ; son épouse Maj le suivra malgré leurs enfants en bas-âge !
Puis, rencontre avec Léonard Katzmann, le réalisateur de la série Dallas : un contrat de 13 ans !
La solidarité, les fêtes, les délires avec tous les acteurs de la série, puis ses deux meilleurs amis jusqu'à la fin de sa vie : Patrick Duffy (Bobby Ewing) et Linda Grey ( Sue Ellen, sa femme dans la série). Curieusement les deux personnages qu'il détestait dans la série !! Il disait d'ailleurs que c'était difficile de jouer l'ignoble J.R avec ces deux acteurs puisqu'ils étaient tous les 3 les meilleurs amis du monde.
Puis, une greffe de foie en urgence .. atrophié par l'alcool..
Larry Hagmann devra s'éteindre début des années 2000, le cancer a eu raison de lui.
L'ignoble JR Ewing vs Le Bon samaritain Larry Hagmann .. comme quoi : un rôle est un rôle, ne jamais s'y fier, ce n'est qu'un bon acteur ...