Odile Jacob (07/05/2010)
3.68/5   11 notes

Quelle est votre façon d'aimer ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ? Quel est le partenaire idéal ? Comment séduire ? Comment vivre la passion ? Comment réussir sa vie sexuelle ? Comment passer de la passion à l'amour qui dure ? Comment rompre ? Profiter de sa liberté ? Et retomber amoureux sans répéter les mêmes erreurs ? Avec sensibilité et humour, Stéphanie Hahusseau nous aide à dépasser nos doutes, nos insatisfactions et nos peurs à chaque étape d'une hist... >Voir plus
Que lire après Petit guide de l'amour heureux : A l'usage des gens (un peu) compliquésVoir plus
Un livre que j'ai lu avec plaisir car il est facile d'abord ,écrit avec beaucoup d'humour et de sérieux.Je conseil ce livre aux gens"compliqués" ou du moins à ceux qui ont l'autodérision de s'identifier comme tels...
Lecture psychologique qui ne me correspond pas, au moins je sais que ce n'est pas mon style de lecture. Je n'ai jamais vu autant de ramassis de ********, et pour cause je ne suis pas arrivé à la fin. Ce livre n'est là qu'en tant que substitut de consultation psy pour déficient affectif. Je suis vraiment déçu je pensais qu'il s'agirait d'un livre style " la femme parfaite est une connasse " malheureusement mon choix de ne pas lire le résumé peut apporter de mauvaise surprise. Stéphanie Hahusseau est peut être une référence en psycho mais son livre ne vaut pas un Kopeck, d'ailleurs l'étoile que je lui attribue n'a pas lieux d'être c'est juste parce qu'il faut une note.
plutôt bien fait, on peut s'y retrouver par fois. à offrir à son ou sa partenaire (après l'avoir lu bien entendu).

...à l'âge adulte, le style d'attachement est l'ensemble d'émotions, d'espoirs et de comportements, issus de notre passé qui nous prédisposent à penser, à ressentir, et a nous comporter en manifestant, à priori, plus ou moins de méfiance, de confiance ou d'ambivalence envers les autres en général et dans la éclations amoureuse en particulier.
P.56
Et si, être heureux en amour, c'était réussir l'équilibre de se projeter dans un avenir, tout en vivant pleinement l'instant présent ?
L'amour est une joie est une souffrance.