Critique de Lixia

Une lecture déstabilisante, destructrice, blessante, bouleversante, pleine de haine et d'amour. Encore une fois Lily Haime nous entraîne dans un maelström d'émotions aussi libératrices que destructrices et douloureuses, c'est un véritable et un incontestable coup de coeur ❤️ et même un coup d'âme 😱❤️ qui m'a complètement retournée.
J'ai refoulé mes larmes devant cet être aussi fort que faible, aussi fragile et glacial qu'un iceberg, brisé mais conditionné. Je me suis pliée en deux tellement mon empathie douloureuse était à son maximum. J'ai eu envie de hurler de rage autant que de rire devant cette vision d'horreur et cette sublime famille. J'ai eu envie de ressusciter les morts pour mieux me défouler sur eux. J'ai eu envie d'avoir un monde meilleur et que l'être humain ne soit pas si ambivalent, extrême et abject mais heureusement le contraire existe et surtout chez les Sorensen dans la beauté, la présence, le soutien et l'amour.

Je ne pourrai suivre le schéma habituel de mes chroniques pour cette histoire qui m'a véritablement marquée.
Dorian est un rescapé, un miraculé, un bonheur plein de noirceur. Il ne veut plus penser au passé mais 10 ans de vie, d'éducation et de développement ne peuvent s'effacer, il peut seulement tenter de les enfouir et de se fondre dans cette famille qui l'aime si fort. Ce père, ce roc qui ne veut plus jamais le perdre. Ces soeurs, les triplés, tellement différentes mais si semblables qui ne peuvent rester silencieuses uniquement pour lui. Ces amis, ces beaux-frères, ces neveux et nièces, tous là pour le maintenir à flots dans le bruits, la musique, la danse et la vie.
Mais débarque Swann. Ce musicien refoulé, cet agent du FBI qui veut des réponses. Qui cherche à déterrer un passé douloureux et tellement secret. Il débarque avec des yeux si familiers mais aussi si différents. Avec sa voix, son corps, son acharnement, ce lien.
Un homme perdu qui ère pour se trouver au-delà de ses buts illusoires.

Ensemble ils vont lutter puis s'apprivoiser puis s'aimer et enfin se détruire pour mieux vivre
Ce livre, pour moi, peut se voir ainsi:

_ 1ère étape, le jour où tout bascule, ce retour surprise à Chicago, après 4 longues années.

_ 2ème étape: la connaissance du commencement avec un plongeon dans le passé aussi bien présent que plus lointain.

_3ème étape: les retrouvailles difficiles et contradictoires entre deux hommes que la douleur et le désir relient sans cesse offrant une ouverture sur l'âme de ceux qui veulent avancer sans y parvenir.

_4ème étape: la passion et l'amour s'invite sans préméditation mais avec urgence, permettant à deux écorchés vifs de s'apprivoiser l'un l'autre et surtout de déterrer les souvenirs pour mieux les détruire et se détruire au passage.

_5ème étape: les dernières révélations pour que toute la lumière soit faite donnant alors naissance à un amour destructeur mais nécessaire pour voir les choses, vraiment voir et surtout les comprendre.

_6ème étape: la nécessité de se connaître enfin, de prendre la voie de la guérison, de se découvrir pour soi et non pour les autres annonçant donc, enfin, le commencement d'une nouvelle vie, la vraie, incluant un amour aussi beau que solaire.

Le tout toujours accompagné de ces bpm indispensables et salutaires pour chaque pas, pour chaque sentiment.

Ce livre représente à mon sens la reconstruction, une ôde à l'amour et à la vie dans la connaissance de soi. le passé, les épreuves par lesquelles nous passons, volontairement ou non, nous forgent, nous révèle à nous-même et nous permettent d'avancer. Il faut savoir l'accepter et en tirer les leçons pour mieux se connaître et donc avancer sereinement dans la vie souhaitée sans se perdre en chemin.
Il faut pouvoir s'aimer et s'accepter soi-même pour pouvoir s'autoriser et autoriser les autres à le faire.

C'est une lecture aussi magnifique que difficile, attention aux coeurs sensibles, mais ne passez pas à côté pour autant, vous perdriez beaucoup ☺️