Critique de Aurelialtdc

Wild heart est un livre fait de ressenti, de souffrance et d'espoir. Il fait la part belle aux sentiments, à l'intensité et à la tolérance.

Depuis le temps que j'entendais parler de Lily Haime, quel bonheur pour moi de découvrir enfin sa plume. Je suis fascinée par ce que je viens de lire, par la profondeur du texte, par la direction donnée au récit et par le looping émotionnel dont j'ai été la victime consentante. Je suis totalement conquise par ce roman.

Lorsque vous commencerez votre lecture, attendez-vous à prendre de plein fouet la rage de Gabriel. le jeune homme sera votre principal interlocuteur et il va vous bousculer de toutes les manières possibles. Sa narration est forte, violente, émouvante. G vous contera son histoire sans faux semblants, sans filtres et vous livrera son coeur ouvert à vif. Préparez-vous à être soufflé par le tranchant de ses mots, par la force de son mal-être et totalement percutés par sa fureur. Sa noirceur menacera de vous engloutir tant elle est tapie en lui. Puis, vous ferez la connaissance de Vicky et vous assisterez à la transformation longue, mais nécessaire, de Gabriel. Vous verrez naître sous vos yeux une relation hors du commun, de celle que l'on ne vit qu'une fois, de celle que l'on recherche toute sa vie et vous vous apercevrez alors que l'amour peut devenir très contradictoire.

Vous l'aurez compris j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Cette histoire est si magistrale, si efficace qu'il est impossible de ne pas se perdre dans ses pages, de ne pas avoir envie d'arriver au bout pour en apprécier le dénouement. J'ai adoré la construction de leur relation, les sentiments flous qui les animent, les remises en questions, les doutes, les peurs et la manière dont G entretient sa culpabilité à travers une correspondance quotidienne pour ne rien oublier. J'ai aimé ce combat qu'il va devoir livrer contre lui même, contre son passé, ses souvenirs et toutes les paroles qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Je me suis passionnée par sa reconstruction ainsi que tous les changements qui s'opèrent subtilement au fil des mois. Leur amour est d'une beauté sans pareil, tels une ancre, un phare dans l'obscurité, la seule certitude qu'il leur reste.

Wild Heart est un roman qu'il faut avoir, il fait partie de ses chefs-d'oeuvre qui font la différence. Il vous capture, vous dévore et ne vous relâche qu'à la toute dernière minute. Quelques heures après avoir refermé la dernière page, je suis toujours sous le coup de mes émotions. Il me donne envie maintenant de m'attaquer aux autres livres de Lily Haime. Si ce n'est pas encore votre cas, je n'ai qu'une chose à vous dire : Foncez !
Lien : http://www.voluptueusementvo..