Critique de Nyx

Dans ce deuxième tome des aventures de Shiarra, la jeune femme doit gérer l'attention malvenu d'un dangereux vampire, les manipulations du dangereux vampire qu'elle connait déjà et la pression des White Hats qui comptent sur elle pour les aider à se débarrasser des Autres.

J'ai toujours beaucoup de mal à gérer Shiarra : elle a fini par accepter son petit ami poilu, mais est toujours aussi réticente envers les autres espèces. Bonjour le racisme (dans le sens premier du mot). En plus, elle n'hésite pas à retourner sa veste ce que je trouve, limite limite.

Mais pour autant, l'auteur sait trouver de bonnes intrigues, tortueuses, qui arrivent à maintenir l'attention du lecteur tout le long de la lecture. Les raisons des attaques, les manoeuvres des uns et des autres et enfin la grande question de "comment résoudre le problème ?" sont suffisamment dense pour remplir le livre d'action et éviter les pages inutiles remplies de blabla ou d'état d'âme.

Au final, si je reproche toujours au livre son héroïne que j'ai du mal à apprécier et à comprendre (mais bon, je ne lui demande pas de se comporter et de penser comme moi), j'apprécie l'univers et les intrigues qui sont plaisantes et plutôt bien construites et menées par l'auteur.

Une série que je continue donc, même si elle ne passe pas en tête de liste de lecture.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..