William Olivier Desmond (Traducteur)
Albin Michel (05/01/2000)
2.67/5   6 notes
Un paquebot de luxe détourné par un psychopathe qui a court-circuité les commandes... Thorn, le taciturne antihéros de Marée rouge, ne s'attendait pas à devoir démêler un tel mystère. Pour sauver son vieil ami Sugarman, il se trouve précipité au cœur d'un imbroglio infernal : une curieuse affaire d'extorsion de fonds, une prise d'otages, un drame familial, le tout pimenté de quelques meurtres... Thorn n'aura décidément pas le temps de s'ennuyer ! D'autant plus que s... >Voir plus
Que lire après Court-circuitVoir plus
C'est sur le conseil de ma mère que j'ai commencé ce livre de James W. Hall. Au début, je me croyais dans un bon vieux roman policier classique mais en mileu de lecture j'avais comme une impression de Déjà Vu. Je m'explique, le fait que c'était un gros bateau de croisière, une grosse demande de rançon, la fille d'un millionnaire. Tout ça mélanger créer un certain genre de thriller et ce qui me venait à l'esprit était le film Speed Cruise control avec Sandra Bullock (Cap sur le Danger, Ça va clencher) sortie en 1997 et pour le pétrolier Juggernaut (là aussi, cela ce rapporte au cinéma avec Richard Harris et Antony Hopkins) sortie en 1974. L'intrigue est assez simple malgré une certaine finesse de l'auteur pour nous cacher des pans de mur au niveau des personnages. À lire l'été durant les Blocbuster. Bon film ou bon livre.