Critique de book_anacie

Magie.
Complot.
Expédition.

On se retrouve dans un univers proche du notre (environ les années 1900) mais avec un aspect politique plutôt du moyen-âge (la religion qui dirige tout) avec un aspect magique, de science-fiction et scientifique.
L'implication de plusieurs univers en un seul est vraiment intriguant et original je trouve ! Dans ce premier tome ces deux mondes sont focalisés plus sur la découverte de l'autre monde.
On suit plusieurs point de vue, plusieurs personnages et au début c'est un peu déroutant car ils sont tous du même monde, mais pas du même « univers ». On ne comprends pas tout de suite leur implication, en quoi leur histoire est en lien mais cela rends le récit encore plus addictif car on veut découvrir en quoi ils sont en liens. Les intrigues était tellement bien ficelé que du début à la fin j'ai soupçonner tellement de personnes, tellement de situation improbable dont je n'ai eu la réponse qu'à la fin, avec de la surprise !

Le début a été un peu compliqué pour la mise en place mais une fois lancée, j'ai vraiment été happée et j'ai vraiment adorée suivre cet Oliver qui a des ressemblance avec Oliver Twist je trouve !

Il y a vraiment un aspect politique très complet et complexe pour un jeunesse ! on retrouve tous les vices, complot et manipulation d'un roman adultes. J'ai vraiment adoré cette aspect ou on se retrouver dans une sorte de dictature. Ils se replier sur eux-mêmes et renie les autre idées, les autres pays. Ils ont leur propre religion et sont très croyant et refuse toute idées nouvelle. Un univers où complot politique se mêlent à la magie et à la découverte de nouveau monde parallèle.
L'auteur a vraiment créer un univers tellement complexe et surprenant qui m'a fait penser à un mélange entre Harry Potter, Nevermoor et une série de SF avec des mondes parallèle ! un bon cocktail qui marche du tonnerre !

Je pense que ce livre pourrait plaire non seulement au jeune mais aussi au adultes qui aime les complot politique. Je trouve que c'est plu sun YA qu'un jeunesse !